Un second tome qui tient ses promesses et apporte les réponses attendues !
L’étau se resserre, Jacquie se rapproche du monstre qui la hante. Plus la chasse avance, plus elle en apprend sur l’identité de la Bestia. Des vérités dangereuses éclatent au grand jour et risquent à tout moment de faire flancher la jeune « traçaire ». Mais c’est sans compter sur le courage de Kevyn, et sa toute nouvelle capacité à déplacer des foules…
Une suite haletante
Le second tome de Bestia poursuit nous immerge dans la suite des aventures de Jacquie et Kevyn, dans une traque haletante contre les Bestia…
Alors que Jacquie me semblait assez antipathique dans le premier tome, elle nous apparaît ici plus sympathique. Sa personnalité reste rugueuse et souvent tranchante, mais on la comprend mieux et elle s’humanise au fil des pages. Ce volume nous apporte des précisions sur son histoire personnelle, ce qui confère davantage de profondeur au personnage et offre une dimension supplémentaire au récit.
Un récit qui apporte de nombreuses réponses…
De nombreuses questions demeuraient à la fin du premier volume, notamment sur l’origine des Bestia mais aussi sur leur véritable nature, et leur rôle à jouer. Ce deuxième tome y répond avec beaucoup de suspense, d’humanité et de nuance. Plus le scénario avance, moins les personnages semblent manichéens et acquièrent en profondeur, qu’ils soient humains ou non.

… Et conclut en beauté
Le final est magnifique, et nous en met plein les yeux. Il conclut en beauté cette duologie futuriste au scénario impactant.
J’ai donc beaucoup apprécié m’immerger dans l’univers de Bestia, qui a su me happer dans sa ville mystérieuse et futuriste !

