Mennecy metal fest – Jour 2

Nous voici de retour le samedi, pour une seconde journée de concerts !

Et c’est aujourd’hui GoneZilla qui ouvre la danse. Ce groupe de doom metal lançé en 2011 propose des morceaux lents, à l’atmosphère mélancolique et hypnotique sur des accords dissonants. Les titres sont chantés en français par une belle voix féminine, expressive et grave, accompagnée d’un chanteur en chant crié. GoneZilla nous fait passer un beau moment, poétique.

 

Tanork

 

Place à présent à Dathura, une formation française de death metal melodique qui nous propose un très joli set. C’est avant tout l’originalité des morceaux qui me séduit chez Dathura : chaque titre est un voyage éclectique, avec ses alternance des chants et des rythmes et ses accords inattendus. Le quatuor nous fait donc passer un très bon moment !

 

Onigami

 

Gravekvlt prend ensuite place sur la scène, pour un set énergique ! Ce groupe de métal français puise ses influences musicales dans le black metal et le punk, et son inspiration parolière dans la culture Z. Les titres sont mélodiques et accrocheurs, et la formation nous propose ici une prestation fort sympathique, qui fera plus d’un danseur dans la fosse !

 

Laissons Locomuerte s’installer le temps de quelques chansons. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le groupe est bel et bien français… Mais c’est en espagnol qu’ils interprêtent leurs titres, et ça passe très très bien ! Joli cocktail mêlant punk, hardcore et accords latinos, Locomuerte offre un très bon moment à son public ! Sur un set complètement survolté, les spectateurs se laissent prendre à l’ambiance. Une découverte très sympa !

 

Après les rythmes endiablés du groupe précédent, place à un peu plus de calme avec Arcania (encore des français !). Certes on reste sur du trash, avec du chant saturé et des batteries omniprésentes. Mais ici, ce sont les mélodies recherchées qui priment, souvent mélancoliques, mises en valeur par des ruptures de rythmes et de longs passages instrumentaux.

 

Je ne connaissais pas du tout Opium du peuple… Eh bien il s’agit probablement de ma découverte la plus originale de cette année ! Passée la surprise d’entendre des monuments de la chanson française repris par cette bande de punks folks survoltés, j’ai passé un excellent moment ! Pour ne rien gâcher le groupe a beaucoup d’humour et insuffle une ambiance de folie à cette superbe prestation !

 

Fatima

 

Je n’avais encore jamais vu Lordi en concert. Cette expérience restera un très bon souvenirs ! On y retrouvera les célèbres monstres qui se sont faits connaître du monde entier en gagnant l’Eurovision 2006 avec le fameux Hard Rock Halleljah, qu’ils reprendront bien sûr tout à la fin du concert pour le plus grand plaisir de leurs fans. Entre deux interactions monstrueuses avec le public, les Lordi rejouent leurs plus grands titres et s’offrent un set très sympathique.

 

Avulsed

 

Et c’est avec Eisbrecher que s’achève ce samedi, pour un set très réussi ! Si je connaissais le groupe sur album, je ne les avais jamais vus en live et ce fut une belle découverte. Le chanteur, fort sympathique, s’essaie à la langue française pour le plus grand plaisir du public, qu’il fait participer au show. Leurs morceaux martiaux et électros conquièrent sans difficultés l’audience, et le groupe nous propose ici une excellente performance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut