Le Bal des Enragés + Tagada Jones – La Cigale – 04/05/2019

La cigale affichait complet depuis un moment pour ce concert. Un concert signé Rage Tour, le Bal des Enragés fêtaient leur 10ème anniversaire et Tagada Jones leur 25ème anniversaire. De quoi offrir une très, très belle soirée aux fans venus foutre le feu dans cette salle mythique.

On commence très fort avec Tagada Jones. Un rock punk engagé qui depuis 25 ans sillonne la France à la rencontre de leurs fans en offrant à chaque fois un concert plus déjanté que le précédent. Pour cette soirée exceptionnelle, ils ont mis les petits plats dans les grands et nous a offert du bon gros son, de quoi nous défouler d’une ambiance politique parfois pesante. Le message est le même depuis leur début et ce soir il était puissant et ça s’est même diffusé jusqu’aux vestiaires de la Cigale. Les classiques ont bien sûr été joué dans une ambiance électrique. Le chanteur ne tenait pas en place et le public non plus puisque très vite les slams se sont enchaînés pendant les 12 chansons jouées ce soir là à la Cigale. Pour finir sur un Mort aux cons magistrale avec un pogo géant, des slams en veux-tu en voilà, enfant et personne en fauteuil roulant parmi les slameurs et tout ça dans la plus grande tolérance et une très grande générosité !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et puisque la générosité était de mise ce soir là, place au collectif du Bal des Enragés. Si vous êtes contre la politique, le racisme, la misère et/ou la discrimination et tout ce qui rend ce monde encore plus fou chaque jour c’est pour tout cela que le Bal des Enragés existe. Imaginez que la scène métal, punk, rock française de ces 2 dernières décennies reprennent les plus grand tubes (Les Berruriers Noirs, Nirvana, Mano Negra, les Beatles, Motörhead, The Ramones, Sepultura, Metallica ou encore Trust) dans une ambiance ultra survoltée, agrémentée d’un show étincelant à la meuleuse, mettez tout ça dans un shaker et voilà ce que donnait cette soirée. Mes yeux ne savaient plus où aller tellement il y en avait de partout et la Cigale s’est transformée le temps d’une soirée en un joyeux bordel musical !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’était vraiment fun de voir ces artistes dans un autre registre que le leur et de les voir reprendre avec une complicité communicative les standards que l’on connaît tous !

Un grand merci à Rage Tour pour ce concert unique qui a fait un bien fou et un grand merci à tous les musiciens présents ce soir de nous avoir offert un show d’une qualité extraordinaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *