Gunwood + La Chica – Le Trianon – 13/04/2019

En milieu de ce week-end, du 13 avril 2019 , je rejoins une salle et un groupe que j’affectionne particulièrement, Gunwood joue ce soir au Trianon sous l’organisation de Zamora Productions ! Les premiers fans, une centaine environ, attendent déjà avec impatience l’ouverture des portes vers 19h.

Début de soirée avec La Chica, un peu surprise par l’univers de cette artiste, nous sommes sur une musique électronique en chant espagnol, plutôt Latin Electro donc bien loin du rock blues alternatif de Gunwood. Ponctué d’un léger rap, elle est accompagnée par un musicien lançant des samples sur pad et clavier Nord.

 

Gunwood c’est le groupe parisien qui depuis 2 ans défend son premier album sur scène avec brillance. Pour la première fois c’est sur la grande scène mythique du Trianon qu’il joue ce soir. Jeff (le bassiste) entre en scène en premier sur un solo de de basse en utilisant une baguette de batterie pour gratter et faire frissonner les cordes, original ! Accompagné par David à la batterie, Gunnar (chant et guitare) entre en piste.

L’ambiance est clairement là, nous sommes avec un public d’habitués en majorité. Après quelques titres d’intro, La Chica revient en guest sur Swimming, suit ensuite le titre endiablé Rescue accompagné de la section cuivre d’Electro Deluxe, ça envoie entre les riffs de guitare entre-mêlé de saxo/trompette. Gunwood promet une soirée riche en surprise et ce fût le cas avec Ben L’oncle Soul, qui vient apporter sa voix soul sur More tandis que Gunnar envoie de la bonne Folk avec sa guitare. S’en suit de Rainchild au son de l’harmonica de Jeff puis de Rude Thing sur des sons purs de blues comme on aime les entendre.

Les morceaux s’enchaînent riches de tonalités autant West Coast qu’ Irlandaise à certains moments. Le public est énergiquement en admiration ! Le set se clôture avec le groupe accompagné de tous ses invités. Au passage on notera 2 nouveaux morceaux qui j’espère seront sur le prochain album.

Merci à Gunwood et Zamora Productions pour cette soirée assurément rock and blues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *