Deluxe – Concert Sauvage – Paris – 25/05/2019

Drôle de journée pour un drôle d’endroit pour un drôle de groupe. Si je vous dis Deluxe ? Ce nom vous dit peut être quelque chose. On les entend de plus en plus, on en parle de plus en plus, ils affichent déjà complet pour leur concert en Novembre prochain à l’Elysée Montmartre au point d’avoir rajouté une date à l’Olympia début 2020.

Le rendez-vous a été changé quelques jours avant et c’était donc rendez-vous le 25 Mai sur la Place du Centre Georges Pompidou. Le bouche à oreille à première vue semble fonctionner car petit à petit, la place s’est remplie et les regards allaient de droite à gauche pour essayer d’apercevoir l’entrée de Deluxe.

Un petit quart d’heure d’attente et c’est une place complètement noire de monde qui sous les applaudissements et les sifflements accueillit les membres de Deluxe vêtus de leurs habits de lumières tel un combat de boxe qui acclame son champion. Fidèle au style qu’ils ont adopté, leur tenues étaient flashy/brillantes/colorées/rétro, un superbe mélange qui allait parfaitement avec la lumière que Paris sait offrir une fin de journée où le soleil perce juste après une pluie de printemps.

Le groupe s’est installé avec les moyens du bord se servant d’une grosse mallette comme grosse caisse et d’au moins un groupe électrogène pour les amplis.

Ni une ni deux, quelques accords histoire de voir si tout va bien et le concert à commencé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le public est invité à s’asseoir afin que tout le monde puisse profiter de ce moment et j’arrive à me placer aux premières loges afin de pouvoir profiter au maximum du spectacle.

Dès les premières notes le public s’est mis à chanter, à taper dans leurs mains pour battre le rythme et c’est avec un bel enthousiasme que Deluxe nous a invité à participer au clip de leur dernier titre Boys and Girl Une belle idée pour immortaliser un moment extraordinaire.

Côté musique, la setlist était parfaite. Rythmée d’une voix à la fois rock, pop, sachant raper et passer à une voix pleine de douceur en un instant, une section cuivre qui donne un côté jazzy, une batterie bien présente, tantôt des titres plus calme histoire de faire retomber la pression pour repartir de plus belle, c’était un régal.

Deluxe a su nous en mettre plein les yeux et les oreilles en un instant et nous a offert du début jusqu’à la fin un show à la hauteur de leur personnalité. Tout était maîtrisé (sauf un certain accrochage entre un manche de guitare et une queue de cheval vite rétabli…) et vu la réaction du public, ca valait le coup de braver une pluie de printemps pour assister à ce concert sauvage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce concert est très certainement l’un des meilleurs que j’ai fait depuis le début de l’année, il prend donc une place sur mon top 5.

Un grand merci à Deluxe pour leur gentillesse, leur accessibilité, leur audace et surtout, leur musique. Je reviendrai moustachu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *