Apôtre noir – Word Bearers T. 1 – Anthony Reynolds

Et voici la nouveauté de juillet en ce qui concerne la Bibliothèque Interdite et surtout la collection Warhammer 40.000 avec le début d’une toute nouvelle trilogie : Word Bearers. Les Space Marines sont au centre de l’univers du jeu et leurs opposants du chaos sont également considérés comme le plus grand danger que puisse rencontrer l’humanité… Mais ces personnages hauts en couleur et particulièrement maléfiques n’ont-ils pas un but finalement différent de celui que l’on pourrait croire ?

La couverture est comme d’habitude une franche réussite qui offre au lecteur une vision de Jarulek, qui sera au centre de ce roman.

L’enveloppe paraît donc sans défauts mais qu’en est-il de l’intérieur ? La quatrième de couverture nous met déjà sur la piste :

Les Space Marines du Chaos sont, à juste titre, craints pour leur brutalité et leur sauvagerie. Lorsque des visions impies dirigent l’Apôtre Noir, Jarulek de la légion renégate des Word Bearers, vers la paisible planète impériale de Tanakreg, lui et ses forces attaquent sans merci et réduisent en esclavage toute la population. Leur monde en ruine, les nouveaux serviteurs se voient obligés de construire une tour monstrueuse, aux dimensions phénoménales. Quel est le sinistre objectif vers lequel tend Jarulek? Et pourra-t-il l’achever avant que les forces impériales ne reprennent le contrôle de la planète ? 

La quatrième vient donc mettre directement l’ambiance avec une vision très brutale de la guerre, un population réduite en esclavage et un sinistre projet… L’ensemble reste assez classique mais semble capable de tenir la dragée haute à nombre de romans de science-fiction plus classiques.

Anthony Reynolds propose un roman sans concessions, où la violence est omniprésente, et la vision de ce que sont les Word Bearers est assez juste. Car le but de ce roman n’est pas de comprendre les « méchants », leurs buts et leurs aspirations comme je le suggérais innocemment plus haut. Il s’agit simplement d’assister à leur déchaînement de violence, à l’établissement de leurs projets machiavéliques.  Car c’est vraiment là l’intérêt de ce roman : découvrir si les ennemis de l’humanité vont parvenir à leur fin, comment ils vont s’y prendre pour vaincre,… Cela change tout de même beaucoup la vision que l’on peut avoir de l’aventure.

Apôtre noir est donc l’un de ces excellents romans Warhammer 40.000 venant renforcer un univers pourtant déjà extrêmement riche… La vision des Space Marines du chaos est intéressante et vient enrichir le roman et la collection de la Bibliothèque Interdite. Tous les amateurs de l’univers de Warhammer 40.000 se jetteront sur ce roman et ils auront raison. Attendons les prochaines sorties pour voir si cette maison continue à publier de l’aussi bonne qualité au fil du temps…

Apôtre noir
Word Bearers T. 1
Anthony Reynolds
Bibliothèque Interdite

12,50 €

Titre :
Série :
N° du tome :
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format :
Editeur :
Collection :
Année de parution :
Nombre de pages :
Type d'ouvrage :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *