Home / Reports / Concerts / The Dead Daisies + The New Roses – Le Trabendo – 06/05/2018

The Dead Daisies + The New Roses – Le Trabendo – 06/05/2018

Petite soirée sous l’égide du hard rock ce soir au Trabendo avec la visite du superband The Dead Daisies qui revient pour la seconde fois d’affilée au Trabendo, cette fois-ci accompagnés des allemands de The New Roses.

Et on attaque donc avec le rock efficace du groupe germanique The New Roses. Les ayant déjà vus au moment du Hellfest je savais globalement à quoi m’attendre et comme à l’époque ils savent comment chauffer le public. La salle est déjà bien comble et prend visiblement plaisir aux riffs endiablés du groupe ainsi qu’à la voix rauque du chanteur. Le set se déroule sans le moindre accroc, avec une vraie communion entre le public et le groupe, preuve que ceux-ci savent faire le show et que la salle va être bouillante pour The Dead Daisies.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est ensuite au tour des pâquerettes mortes d’entrer sur scène. Dès que les premiers sons résonnent la foule applaudit et crie, le Trabendo est plein de fans et cela se sent. Le groupe est clairement professionnel et du début à la fin du set ils vont jouer avec leur public. Et pour le coup même si les papys du rock commencent à ne plus être de première jeunesse ils assurent toujours leurs concerts avec talent, prenant plaisir à ce qu’ils font et cela se sent clairement. On sent également bien que l’entente entre les musiciens fonctionne du fait de leurs interactions entre eux qui montre la joie qu’ils ont d’être sur scène.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une grosse heure et demie de show plus tard c’est déjà fini et je repars de la salle, la tête de pleine de refrains rock bien sentis et de riffs accrocheurs, en attendant la prochaine fois que le groupe viendra sur la capitale !

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

True Rockers – Monster Truck

Le quintet canadien Monster Truck appelle à tous les vrais rockers avec leur nouvel album, …

Lunasa – Paris Celtique Live – Pan Piper – Paris – 7/09/2018

eMaginarock vous embarque cette fois-ci dans un tout autre registre, puisque vendredi 7 septembre se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *