Accueil / Musique / Nothing Besides Remains – Deadline

Nothing Besides Remains – Deadline

Deadline est un groupe de rock-metal parisien qui nous invite à découvrir leur nouvel album, qui est sorti justement hier. Dès la pochette j’ai été intrigué : un fond violet, une silhouette très années 50 en surimpression qui s’allume une cigarette. Clairement l’univers est posé, reste à découvrir leur musique !

L’album s’ouvre sur Devil’s In The Details : un son de boomerang et les instruments démarrent. La mélodie est entraînante, très rock et tout s’enchaîne avec facilité. La voix d’Arnaud passe impeccablement même si elle surprend sur les premières notes, elle est en tous cas parfaitement adapté au groupe. D.O.C. enchaîne assez bien pour le coup et le côté rock américain se fait réellement sentir. Plus rapide, plus prenant que le précédent, ce morceau envoie vraiment du très gros son. Le principe de la double-voix passe également super bien… Fly Trap fait l’effet d’un OVNI tandis que Nothing Beside Remains donne une véritable ambiance de polar noir qui laisse pantois de qualité tant chaque aspect de l’album a été pensé et bien construit. L’arrivé de Christophe à la guitare donne, à mon sens, un nouveau souffle aux compos.

Sur l’ensemble des douze pistes de cet album on retrouve une cohérence de l’univers, le groupe ayant clairement cherché à faire un album global, qui assoit leur musique pour de bon vis-à-vis du public. Ce ne sont pas Natural Born Pimp, assez surprenant mais vraiment bon avec ses guitares endiablées, ou encore Last Shot qui vont me démontrer le contraire. La conclusion sur Sleepless Nights apporte le point final, la page qui se tourne, à un album démontrant une maîtrise et une belle énergie de la part du combo parisien.

Si vous aimez le hard rock alors vous ne devez PAS louper ce nouvel opus de Deadline. Ce genre musical n’est pas forcément de base ma tasse de thé mais là je me suis laissé prendre au jeu et les différentes histoires proposées sont réellement prenantes et intéressantes, à la fois musicalement mais également au niveau des textes. La scène hard rock française n’est pas morte, Deadline lui ayant mis avec cet album un électrochoc bien placé et fait redémarrer l’ensemble en beauté en tous cas ! J’ai hâte de les voir sur scène défendre cette galette, c’est une certitude.

Nothing Besides Remains
Deadline
2018

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Boygenius – boygenius (EP)

Mes ami.e.s, il y a des jours comme ça où l’on pense passer une journée …

The Ocean- Rosetta-Årabrot – Backstage by the mill – Paris – 1/11/2018

Le 1er Novembre dernier, alors que certains fêtaient les morts, le Backstage by the mill …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *