Accueil / Reports / Concerts / Lunasa – Paris Celtique Live – Pan Piper – Paris – 7/09/2018

Lunasa – Paris Celtique Live – Pan Piper – Paris – 7/09/2018

eMaginarock vous embarque cette fois-ci dans un tout autre registre, puisque vendredi 7 septembre se déroulait au PAN PIPER le PARIS CELTIQUE LIVE en partenariat avec LE FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT et pour cette occasion, j’ai pu découvrir LUNASA, groupe Irlandais qui suite à un concert qui affichait complet en Juin dernier, on remit le couvert pour un deuxième service !

Arrivée un peu avant l’ouverture, c’est avec surprise que je vois déjà pas mal de monde qui attendait devant la porte du PAN PIPER. Comme à mon habitude, je laisse traîner une oreille afin de prendre la température de la soirée et je m’aperçois que beaucoup de fans ont fait le déplacement.

Le concert débute quasiment à l’heure et les 5 musiciens de talent qui compte LUNASA ont fait une entrée très remarquée ! Composé de Kevin Crawford à la flute, Cillian Vallely à la cornemuse, Colin Farrel au violon, Trevor Hutchinson à la contrebasse et de Ed Boyd à la guitare. LUNASA a été fondé en 1997 et est depuis un groupe de renommée internationale dans la musique Celtique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les chansons sont entre-coupées avec un dialogue entre le public et les musiciens, Ed Boyd avec un accent très « Frenchy » s’amuse même a faire des blagues !

LUNASA se démarque par sa justesse mais aussi par sa diversité car ils s’inspire en plus de la musique Irlandaise, de la musique Celtique Bretonne, celle des Asturies ou encore de la musique Celtique Écossaise.

Ils nous ont vraiment emmené dans un univers magique, avec une belle énergie et des moments pour chaque musiciens (solo de violon, de guitare et de contrebasse).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une belle soirée aux pays des fées en plein cœur de la Capitale !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Lisez aussi

I Don’t Mind – Seven Ages

  Si vous avez lu l’interview faite de Seven Ages ici-même, vous savez sans doute …

Boygenius – boygenius (EP)

Mes ami.e.s, il y a des jours comme ça où l’on pense passer une journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *