Home / Reports / Concerts / Les 3 Fromages + Effello et les Extraterrestres – Backstage By The Mill – Paris – 6/09/2018

Les 3 Fromages + Effello et les Extraterrestres – Backstage By The Mill – Paris – 6/09/2018

Le BACKSTAGE BY THE MILL accueillait ce jeudi 6 septembre dernier deux groupes made in France dans le cadre des MY ROCK SESSIONS. Une soirée avec une entrée gratuite organisée par le magazine du même nom qui a débutée par un After Work avec DJ rock (un retour à l’adolescence assuré), continuée par un blind test et qui a finie en apothéose avec EFFELLO ET LES EXTRATERESTRES et LES 3 FROMAGES. Une soirée au rock déganté aux influences allant de BLINK 182 aux Wampas en passant par Elmer Food Beat et The Offspring qui a envoyée du lourd !

On débute par EFFELLO ET LES EXTRATERRESTRES. Ils se définissent dans un registre « Youpi-punk » et en effet, ce terme leur va comme une paire de lunette colorée ! Le groupe vient de la région Parisienne (du 9-3 comme disent certains) et est composé de Effello à la guitare et au chant, d’Arnold à la basse, Mathieu à la guitare et de Greg à la batterie. Ils ont à ce jour 3 albums à leur actif (« Le meilleur album du monde », « Troposphère » et « Album à colorier »)

Ces 4 beaux jeunes hommes se sont présentés sur la scène du BACKSTAGE BY THE MILL vêtus d’une belle chemise bien repassée et d’ une cravate accordée à une paire de lunette bien colorées (à chacun sa couleur s’il vous plaît !). Évidement, cela n’a pas duré bien longtemps !

Au fur et à mesure que les titres passent (« La Party », « EFFELLO », « 2017 », « Guitare,Ampli », « Julie », « Yeah Yeah Love », « Pas mieux avant », « La Musique », « 306 », « Étudiant », « Les Bourgeois », « Loutre », « Même si », « Marie Charlotte » et « Heros ») les lunettes et les cravates ont valsés à travers la scène, les chemises sont tombées et Effello nous a offert un bain de foule pour finir allongé sur la scène avec sa guitare !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Place maintenant aux 3 FROMAGES, groupe fondé en 2006 avec à ce jour 4 albums au compteur : « Et puis zet », « Cheese powers », « Mature et découverte s » et le petit dernier tout juste sorti « Maman j’ai raté l’album !» . On m’en avait parlé, je voulais les découvrir et je n’ai pas été déçue du voyage !

La salle est pleine et j’arrive à peine à me faufiler pour être aux premières loges. QUE DES FANS ! Des gens commencent à chanter leurs chansons alors que le concert n’a pas encore commencé, ca promet !

Dès que les lumières se sont éteintes, c’est un public survolté qui crie, applaudie et qui est déjà gonflé à bloc pour accueillir Tibo à la guitare et au chant, Eric à la basse et au chant, Willy à la batterie, et Kevin au clavier et au chant.

Dès les premières notes de «L’amour de la musique » ça part dans tous les sens et une euphorie collective a totalement envahi dans toute la salle ! Ont suivit les titres « Pirates », « Bottes au cul », « Babos », « Lettre à Michel », « Sombre héros », « Covoiturage », « Ça nous saoule », « Ça plane pour moi », « Escuela me amor », « Génération 90 » et « Bienvenue à bord » et je pense que beaucoup n’ont plus eu de voie le lendemain !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LES 3 FROMAGES ont déjà un beau public qui ne demande qu’à s’agrandir !

Une super soirée avec une ambiance de folie, un pari réussi pour MY ROCK et le BACKSTAGE BY THE MILL ! Vivement la prochaine !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Lisez aussi

Lunasa – Paris Celtique Live – Pan Piper – Paris – 7/09/2018

eMaginarock vous embarque cette fois-ci dans un tout autre registre, puisque vendredi 7 septembre se …

Mankind Woman – Brant Bjork

  Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas, Brant Bjork était le batteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *