Accueil / Livres / Fantasy / Le Sang des 7 Rois – Livre Un – Régis Goddyn

Le Sang des 7 Rois – Livre Un – Régis Goddyn

Le sang des 7 rois est une série publiée depuis 2013 aux éditions l’Atalante. Il s’agit d’une série terminée, en sept tomes, qui transporte le lecteur dans un univers à la fois familier et pourtant très particulier. Le premier roman est une vraie réussite, je vais vous expliquer pourquoi.

 

Dans le monde des 7 royaumes, les Hommes ne naissent pas égaux et la couleur de leur sang peut les envoyer très rapidement de vie à trépas. L’enlèvement de deux enfants marque le début d’une traque menée par le sergent Orville, chargé de suivre les responsables et d’en apprendre davantage sur eux, sans jamais les rattraper. Cette traque pourrait avoir de très lourdes répercussions sur le monde des 7 royaumes.

Avant de parler plus du contenu, je voudrais commencer par le contenant très particulier. La couverture est une magnifique réalisation à l’encre de chine de Yann Tisseron, qui représente à merveille la vision que j’ai eu d’Orville au cours de la lecture. L’utilisation de cette technique d’illustration permet une véritable démarcation avec le reste de la production fantasy qui nous fournit ces temps-ci majoritairement des couvertures pleines de couleurs, qui se ressemblent toutes. Et petit bonus appréciable, les tranches des 7 livres reconstituent la couverture du premier tome.

Parlons maintenant un peu plus du roman. Coté scénario, le premier tome est assez classique et tourne principalement autour du sergent Orville qui lors de la traque va parcourir un voyage initiatique, l’entrainant dans un monde méconnu et potentiellement dangereux. En plus des chapitres consacrés à Orville, nous alternons avec des chapitres prenant pour personnages différents acteurs des 7 royaumes tels que le Duc de Hauterre ou encore différents grades du clergé. Les différentes aventures menées durant le récit forment un tout très cohérent et suffisamment complexe pour ne pas laisser le temps au lecteur de respirer.

Coté écriture, Régis Goddyn possède un style fluide et très agréable. L’utilisation de « longs » chapitres avec une narration ponctuée de descriptions brèves tend à donner un rythme soutenu au récit. L’auteur ne nous noie pas sous une tonne de vocabulaire, de sa création à la phonétique simple, évitant ainsi de casser le rythme du roman.

Orville, le personnage principal du roman, est assez attachant et son évolution tout au long du récit nous permet de le connaitre en profondeur et de comprendre ses motivations. Les chapitres qui lui sont consacrés sont ponctués de notes manuscrites de sa main, donnant une vision différente de son histoire, renforçant le sentiment de profondeur du récit. Les autres personnages sont tous aussi importants et montrent des objectifs et des volontés propres. Il est d’ailleurs évident que certains personnages vont devoir sortir de l’ombre lors de la suite du récit et donc prendre de l’ampleur.

En conclusion le premier livre du Sang des 7 rois de Régis Goddyn est un roman de taille qui n’a rien à envier au plus grand récit du genre. Tous les ingrédients d’un excellent roman sont présents, le tout avec une touche d’originalité bienvenue. Une série à suivre !

Le sang des 7 Rois, livre 1

Régis Goddyn

l’Atalante

21€

 

Eldricht Tales

A propos de Florent

Fan des cultures de l'imaginaire en tout genre. Je me passionne pour la fantasy épique et la science fiction, avec une forte préférence pour les auteurs francophone.

Lisez aussi

I Don’t Mind – Seven Ages

  Si vous avez lu l’interview faite de Seven Ages ici-même, vous savez sans doute …

Boygenius – boygenius (EP)

Mes ami.e.s, il y a des jours comme ça où l’on pense passer une journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *