Accueil / Livres / Fantasy / Le Sang des 7 Rois – Livre Deux – Régis Goddyn

Le Sang des 7 Rois – Livre Deux – Régis Goddyn

Le sang des 7 rois est une série de fantasy en 7 tomes, écrite par Régis Goddyn et publiée aux éditions l’Atalante depuis 2013. Il s’agit d’une série ambitieuse et particulièrement bien écrite avec un scénario complexe et des personnages réussis. Nous allons nous intéresser au second tome de cette série.

Nous avons laissé l’univers des 7 rois en pleine mutation, et nous y retournons à peine quelques heures après la fin du premier tome. Orville doit faire face au changement de situation qu’il a subi à la fin du premier tome, Rosa et les autres réfugiés doivent continuer à fuir, l’inquisition bat son plein et la garde semble manigancer quelques complots qui ne sont pas faits pour plaire à tout le monde. Dans cet univers nous allons suivre les aventures des différents personnages et en apprendre toujours plus sur l’origine du sang bleu.

La couverture toujours à l’encre de chine de Yann Tisseron est à nouveau une grande réussite et propose une vision de Rosa très fidèle au roman. Après lecture, on se rend véritablement compte à quel point cette illustration correspond au roman.

Le scénario de ce tome commence à peine quelques heures après le premier, et je ne peux que vous conseiller de ne pas faire de trop longue pause entre les tomes pour ne pas perdre le fil. Ce roman repose sur trois grands axes. L’évolution du roi Orville, la fuite de Rosa et de ses compagnons, la garde et la construction dans la crête.  Pour Orville nous sommes sur un tome très maritime qui frôle le roman de piraterie pour sa première partie. Cet axe du roman est une continuité du voyage initiatique d’Orville, qui va continuer de découvrir ses pouvoirs… L’histoire de Rosa est un peu moins prononcée que celle d’Orville mais ses conséquences sont tout aussi importantes. Et enfin la garde commence à se montrer sous son vrai jour. Cette partie du roman est celle où l’on découvre système politique et autres complots. Ces trois parties interconnectées forment un tout complexe dans lequel on se jette à corps perdu.

Au niveau des personnages, Régis Goddyn continue d’approfondir le sergent Orville et l’on commence à découvrir Rosa pour notre plus grand plaisir. La garde ne semble plus aussi soudée que lors du premier livre, quelques dissensions commençant à se faire sentir.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire. Les chapitres sont toujours aussi longs et le rythme de plus en plus haletant… A ce rythme, le dernier tome va me faire lire pendant des heures sans la moindre pause tant le dénouement est attendu.

Pour conclure, le second tome est tout aussi réussi que le premier, voir encore meilleur. Les petits défauts présents dans le précédent ont complétement disparu pour notre plus grand plaisir. Décidément une série incontournable ! Je vous laisse, le livre trois m’attend.

Le sang des 7 Rois, livre 2

Régis Goddyn

l’Atalante

21€

Eldricht Tales

A propos de Florent

Fan des cultures de l'imaginaire en tout genre. Je me passionne pour la fantasy épique et la science fiction, avec une forte préférence pour les auteurs francophone.

Lisez aussi

I Don’t Mind – Seven Ages

  Si vous avez lu l’interview faite de Seven Ages ici-même, vous savez sans doute …

Boygenius – boygenius (EP)

Mes ami.e.s, il y a des jours comme ça où l’on pense passer une journée …

Un commentaire

  1. Bonsoir Florent.

    Merci infiniment pour cet avis qui me fait très plaisir. Je vous souhaite bonne continuation, et dans la saga du Sang des 7 Rois, et dans votre travail de promotion des littératures que nous aimons.

    Régis Goddyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *