Batman: Silence – Loeb & Lee

Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu’un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu’à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l’aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ?

Pour rentrer dans l’univers de Batman, Silence est une belle porte d’entrée! Tous les ennemis de Batman sont présents pour asticoter le justicier de Gotham.

Ici, Catwoman s’allie à Batman pour le soutenir dans sa tâche; Batman qui se laisse convaincre par une potentielle romance avec la minette. Cela semble au final l’aider, ce que va souligner Nightwing, car le dark knight semble changer, même si son cynisme est toujours bien présent!

Il y a deux choses plaisantes dans ce one-shot. Tout d’abord, l’enquête en elle-même qui met Batman dans l’embarras puisque ce nouvel ennemi semble encore pire que tous les autres réunis. Ensuite, on découvre les relations entre Batman et ses ennemis; leur comportement et leur façon d’interagir avec lui. C’est donc un très bon moyen de découvrir Killer Croc, Ivy ou encore Nygma.

Ce qui frappe le plus, c’est surtout le travail du grand manitou Lee, incroyable dessinateur aux traits très réalistes; travail sur la morphologie très poussé ainsi que les expressions du visage. Les poses héroïques, mouvements de costumes aussi et scènes d’action sont SUPERBES; un régal pour les yeux!

CONCLUSION

Silence est un comic must-have dans votre bibliothèque! Une plongée stylisée et épique dans l’univers du Dark Knight.

Batman: Silence

Scénario: Jeph Loeb

DessinsJim Lee

Panini Comics

Titre :
Série :
N° du tome :
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format :
Editeur :
Collection :
Année de parution :
Nombre de pages :
Type d'ouvrage :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *