Tokyo Revengers – Letter From Keisuke Baji T6 – Yukinori Natsukawaguchi & Ken Wakui

This is the end ! 

Voici le dernier tome du récit inédit du passé de Chifuyu Matsuno et Keisuke Baji, non mentionné dans la série principale. Chifuyu et ses amis prennent d’assaut le repaire du Néo-Yotsuya Kaidan pour régler leurs comptes avec Kensho, un fantôme du passé de Baji. Seulement, ils tombent dans le piège de Kojiro, orchestré par Kensho, et la situation semble de plus en plus se détériorer… Quel chemin choisiront Chifuyu, Baji et Ryusei pour défendre leurs compagnons et leur avenir ?

Un final explosif

Avec cet assaut du repaire du Néo-Yotsuya Kaidan, Yukinori Natsukawaguchi nous a bien mis l’eau à la bouche précédemment. C’est donc l’heure des combats en mode duel, un contre un, avant le grand final. Entre force brute et sauvagerie, nous le savons, l’univers de Tokyo Revengers regorge d’éléments perturbateurs et perturbés. Dans cet ultime tome de la lettre de Keisuke Baji, toute cette rage nous est dévoilée et la tension est à son paroxysme même si on se doute d’une partie de la finalité de cette guerre des clans. Bien entendu, tous les coups sont permis, et la castagne fuse à tout va.

Amitié à toute épreuve

Là encore, au-delà de cette fougue ravageuse, le concept d’amitié et de fratrie est mis en avant , voir même, et c’est pour peu dire, la force majeur de nos jeunes meneurs que sont Chifuyu, Baji et Ryusei.

Il est démontré clairement, par l’appui de valeurs tels le respect et la fraternité (même si celle-ci est de coeur), sont la force de toute chose. L’adage « les amis sont la famille que nous nous choisissons » n’en est que plus vraie ici. Des frères de sang (pour via leur combat mutuel), qui n’ont qu’une idée entête : aller de l’avant er se battre pour leur rêve, leur avenir !

Point final 

Le dernières page de ce récit en sont d’ailleurs la preuve, et en sont émouvants. Il n’est pas « question d’abandonner, il faut garder la tête haute, marcher dans les pas de Baji, et quoi qu’il arrive il restera celui qui compte le plus pour lui » (sic); dixit Chifuyu. Un leit motiv qui en zappant la violence de cet univers, montre de l’amitié est un point majeur dans la vie et qu’il permet de poursuivre ses objectifs et est surtout synonyme de RESPECT.

Ce sixième et ultime volet de la lettre de Baji est une belle conclusion à cette série qui a su captiver les lecteurs. Sans parler de l’ultime illustration de ce trio infernal… Elle méritait d’être transformée en version figurine pour laisser une dernière marque visible à nos yeux.

Titre : Tokyo Revengers - Letter From Keisuke Baji T6
Série : Tokyo Revengers - Letter From Keisuke Baji
N° du tome : 6
Auteur(s) : Yukinori Natsukawaguchi & Ken Wakui
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2026
Nombre de pages : 224
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut