Dragon Ball Super T24 – Akjira Toriyama & Toyotaro

La relève est assurée…

Carmine, qui projette de reconstituer l’armée du Red Ribon, a abusé de la crédulité des Saiyaman X1 et X2 (à savoir Goten et Trunks), qui se rendent tous deux chez Gohan sans rien savoir des manigances de leur “chef”… Seulement, au beau milieu des retrouvailles mouvementées avec Gohan, Goku fait son apparition !

Loufoqueries

Pour conclure cet arc des super-héros, Toyotaro a choisit le thème de la légèreté avec une mise en avant des nouveaux et jeunes super héros que sont Saiyaman X1 et X2. Que ce soit sur terre et leurs actions plus qu’aisées (vis à vis de leur potentiel, ndlr) contre les bandits et autres voleurs, ou sur la planète du dieu de la destruction Beerus avec leur fameuse fusion qui loupe quasiment à chaque fois, le duo inséparable de Goten et Trunks a depuis le début pris une place non négligeable dans nos coeurs. Ce sera bien entendu sans parler de Beerus qui voit sa planète de faire littéralement démolir parce que les ‘potes saiyens’ s’amusent à s’y battre entre eux.

Concours de qui en a la plus grosse

Bien entendu, et vous l’aurez compris, on parle ici de transformation. Entre l’ultra instinct, le mode Ego, Beast, et les autres transformations de Broly, Trunks et Goten ou encore le mode citrouille géante énervée de Piccolo, tout le monde se fait plaisir et les combats comparatifs de savoir qui est le plus fort sont la ligne directrice de ce tome 24.

On notera la case dans laquelle Goku avoue et accepte qu’il ait perdu dans son dernier combat contre Vegeta, qui ne manquera pas de souligner ce point, et par conséquent donner un coup supplémentaire à son ego et statut de Prince des Saiyens.

Une conclusion qui donne le sourire

Cet arc se termine sur deux points forts et prenants. Le premier et non pas des moindres, est le moment où Son Goku revient sur terre et va récupérer sa petite fille à la sortie de l’école. Cette dernière ne manquant pas de surprendre tout le monde avec une attaque sur son grand-père qui bien entendu fait sourire Goku. Et voir Goku et Pan qui font la course (en volant) pour rentrer à la maison met tout simplement du baume au cœur. Une sorte d’au-revoir comme à la fin de Dragon Ball Z avec le tournoi contre Uub.

Le second point fort est le chapitre « oublié » de feu maitre Akira Toriyama sur la naissance des Saiyaman X1 et X2. C’est fun, plein d’anecdotes et de clins d’oeil, et rendront un hommage au père de la saga, ce d’une bien belle manière !

Un nouvel arc arrive, et on se doute qu’il va être plein de surprises ! Patience et excitation sont de mises ! Vivement la suite !

Titre : Dragon Ball Super T24
Série : Dragon Ball Super
N° du tome : 24
Auteur(s) : Akira Toriyama & Toyotaro
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2025
Nombre de pages : 200
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut