One Piece 110 – Eichiro Oda

Les remous d’une époque

L’intervention de l’équipage des géants apporte une lueur d’espoir à Luffy et ses amis dans leur tentative de s’évader de l’île futuriste, mais c’était sans compter l’arrivée des cinq doyens venus leur barrer le chemin ! Pendant ce temps, le monde entier frémit à l’écoute du message de Végapunk dont la diffusion vient tout juste de débuter… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Un message majeur

Ce tome tant attendu que ce soit par son numéro ou son contenu ne laissera pas de marbre. Instantanément les événements de ‘Egg Head’ nous submergent avec un axe majeur : le message pré-enregistré de Végapunk. Un discours dévoilé au monde entier, dans tous les pays quelle que soit leur géolocalisation. Un point non négligeable pour le gouvernement et les doyens qui tentent le tout pour le tout pour arrêter sa diffusion car ce dernier dévoile des éléments majeurs de l’histoire de la piraterie mais aussi et surtout du siècle oublié et de la signification des ponéglyphes. Une lutte sans merci est engagée contre l’empereur au chapeau de paille et son équipage.

Une corrélation de grande ampleur

Le nombre d’informations divulguées dans le message radio de Végapunk sont un tournant clef de l’histoire, enclenchant les premiers pas vers la fin tant attendue de la quête du One Piece. Et nous ne sommes pas en reste qu’on se le dise. On (re)découvre des points de l’histoire qui paraissaient acquis et qui une fois réunis, peuvent changer la donne (pour certains, car avec toutes les théories vacillantes depuis toutes ces années, forcément certaines avaient vues justes, ou pas loin, ndlr.). Mais ce qui est surtout notable, ce sont les origines de la piraterie, de Joy Boy, et une partie de l’aventure de Gol D Roger et de son trésor.

Le One Piece

Les deux dernières pages annoncent la couleur : « Le destin du monde dépend de celui qui s’en emparera » (sic), à savoir le fameux One Piece. La balance pourra donc pencher entre le bien ou le mal, l’équilibre ou l’anarchie, selon qui des empereurs, de la marine ou du gouvernement s’emparera du trésor. De ce point de vue, on peut reprendre la phrase du dernier roi des pirates Gol D Roger « Mon trésor? Je vous le laisse Ave plaisir » (sic), comme si il voulait s’en débarrasser, tel un fardeau. Mais est-ce un trésor à proprement parlé avec le l’or, des diamants etc, ou seraient-ce des informations compromettantes contre le gouvernement et ses manipulations ?

De nouvelles spéculations s’ouvrent et une course contre la montre est lancée pour l’équipage de l’empereur au chapeau de paille ! Un tome qui ne laissera personne indifférent.

Titre : One Piece
Série : One Piece
N° du tome : 110
Auteur(s) : Echiro Oda
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2025
Nombre de pages : 208
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut