Rave T8 – Hiro Mashima

Raviver les souvenirs

Alors qu’Elie a été capturée par la brigade Doryu, Haru et ses amis partent à sa rescousse. Ils ont toutefois fort à faire contre les assassins des ténèbres qui les attendent dans le vaisseau de guerre… Et ce, sans compter la terrible magie des ténèbres de Doryu !! De leur côté, les deux Oracion Seis de Demon Card, Reina et Jegan, se joignent à la bataille. Impossible de prévoir l’issue du combat !

L’ombre et la lumière

La première grosse moitié de ce tome est axée sur le combat entre Haru, le porteur d’espoir et de lumière, et Doryu le maître des ténèbres. Un combat qui est censé être épique et prôner les valeurs de la lumière qui vaincra toujours les ténèbres. Mais ce serait trop simpliste et inefficace pour l’histoire. Aussi Hiro Mashima préfère sur ce premier temps mettre en avant un combat ô combien inégalitaire. La puissance de Doryu est tout simplement sans égal comparée à celle du Rave Master. Aussi, la défaite n’en est que plus cuisante. Bien entendu, ce n’est pas la fin de notre héros qui malgré sa désillusion annonce qu’il compte tout mettre en œuvre pour que le côté obscur périsse.

L’union fait la force

Sur la seconde partie de ce tome, Hiro Mashima met en avant deux protagonistes qui eux aussi s’opposent, l’un faisant le bien à savoir Musica, et l’autre plus ténébreuse à savoir Reina. Deux Silver Claimers qui comme nous avons déjà pu le constater auparavant s’attirent sentimentalement mais refusent de se l’avouer. Dans ce cas précis, sur fond de romance et de confiance (oui c’est beau cette histoire d’amour refoulé créé par l’auteur), les deux protagonistes tombent sur un nouveau « grand méchant » qui à leur grande surprise (et à la nôtre aussi) se trouve posséder le pouvoir ultime pour les battre : c’est un GOLD Claimer !

Quoi de mieux que deux tourtereaux qui s’unissent pour une attaque ultime basée sur la confiance : Les Liens D’Argent !

Un final épique

Pour que ce tome puisse se terminer sur les chapeaux de roues, quoi de « mieux » que deux sacrifices du côté de nos Héros. Entre Reina qui sauve Musica en se sacrifiant pour faire exploser le Silver Ray, et Haru qui annonce à Poyo qu’il a choisit son successeur pour être le 3ème Rave Master; autant le dire on découvre ces dernières pages en ‘état de choc’, se mordillant les doigts de découvrir la suite des évènements car on s’en doute, cela va être des plus explosifs ! Bravo à Hiro Mashima pour cet ending de folie !

Titre : Rave Edition originale T8
Série : Rave édition originale
N° du tome : 8
Auteur(s) : Hiro Mashima
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2025
Nombre de pages : 352
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut