Un second tome aussi savoureux que le premier !
Trois clans, trois royaumes, un complot. Le monde s’écroule autour de Kaël alors que tout ce qu’il croyait se révèle faux. Peut-il encore faire confiance à ses amies Lana et Saline, alors qu’elles ont des objectifs bien différents des siens ? Et est-ce vraiment une bonne idée d’écouter son démon intérieur ?Mais a-t-il le choix, alors que tout semble se liguer contre lui ?Saura-t-il être autre chose qu’un simple rouage dans une manipulation qui le dépasse ?Et… qu’est devenu l’enfant avec qui il a été échangé ?
Un suspense toujours au rendez-vous !
J’ai adoré retrouver les personnages de cette série palpitante : Kaël le sans totem, Lana l’animiste et la démone Saline. Cette fois-ci, Kaël se lance sur la piste de ses origines. Qui sont ses parents ? Avec qui a-t-il été échangé à la naissance ? Et surtout… pourquoi ? La quête de notre héros est loin d’être terminée… pour notre plus grand plaisir !
Ce second tome passe très rapidement. J’ai presque été frustrée d’arriver si vite à la fin ! Pour autant, l’intrigue ne manque ni de découvertes ni de rebondissements.
Des personnages savoureux
Héros bien malgré lui, Kaël se montre toujours aussi sympathique. Il est sans doute le personnage auquel on s’identifie le plus, de par sa réflexion et sa volonté de paix. Face à lui, Lana et Saline nous offrent de savoureux dialogues à travers une relation conflictuelle, dont l’issue finale interroge… Retrouver ce trio fut un vrai plaisir !
D’autres protagonistes viendront s’y ajouter, complétant cette jolie galerie.

Un univers fouillé
Les aventures de nos héros se déploient sur un décor fouillé. Les dessins nous plongent rapidement dans cet univers de fantasy travaillé, dont on ne saisit pas encore toute la complexité des enjeux.
Ce deuxième tome est également l’occasion de voyager entre les contrées, et ainsi de découvrir une certaine variété de paysages. Les traits sont précis et immersifs, et le lecteur se laisse très rapidement happer par l’histoire.
Ce second opus se montre donc à la hauteur et nous tient en haleine… en attendant le suivant !
