Coma – Revnoir

Revnoir fait partie de mes grosses découvertes de 2025 en matière de metalcore. Un excellent groupe vu sur scène au Kave Fest d’ailleurs, et qui m’a encore plus convaincu de les suivre. Leur nouvel EP, Coma, vient de sortir et je vais donc vous en toucher quelques mots.

Tout démarre sur la puissance de Into Quiet qui alterne entre parties chantées en anglais avec une puissance hors normes, et un passage phrasé en français émouvant. Une excellente entrée en matière qui donne clairement envie de continuer l’écoute. S’ensuit Crève, révélé depuis quelques temps déjà, qui va continuer dans la même veine : des riffs accrocheurs, un chant à la fois prenant et puissant, une émotion qui se dégage tant des instruments que de la voix. Personnellement j’adore. Revenge vient derrière achever le travail avec ce refrain qui prend littéralement aux tripes son auditeur. C’est juste beau et on sent le travail du groupe tant au moment de la composition, qui est complexe à souhait, que de la réalisation qui est impeccable. L’EP se poursuit sur New World, comme un chant d’espoir, une poésie à un futur meilleur. C’est plus lent que les pistes précédentes mais pas moins immersif. Les guitares ainsi que les orchestrations fonctionnent impeccablement et je me suis laissé porter sur les ailes de cette chanson. Pour conclure Night Terror vient mettre une grosse claque à l’auditeur. C’est puissant, énergique, et on retrouve la patate que le groupe sait mettre dans ses compositions pour une ultime démonstration de talent. Et cette ultime démo fait clairement le travail avec cette superbe piste.

Avec Coma Revnoir sort un nouvel EP de grande qualité, trop court comme beaucoup de bons EP, mais qui avec cette sortie en physique permettra enfin aux fans d’avoir le CD ou le vinyle de leur groupe préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut