Possession – Les Jumeaux Crochemort T2 – Cassandra O’Donnell

Un second tome qui fait vraiment avancer l’aventure des jumeaux à Whisper Town.

SPOILER ALERT : Il y aura des spoils dans cette chronique, ne la lisez pas sans avoir fini le premier tome.

Dans les profondeurs de la ville, là où les ombres dansent au rythme des murmures lugubres, le Mal vient de se réveiller… Luttant pour survivre au brouillard mortel qui recouvre Whisper Town, les jumeaux Crochemort vont devoir faire face à une menace plus terrible encore. Un danger dont Silence n’a pas conscience. Oriel n’a plus qu’un but, la protéger.

On replonge dans Whisper Town

Le lecteur est de retour dans la petite ville de Whisper Town, hantée par ses secrets. On prend plaisir à retrouver les rues, l’Institut, le manoir Crochemort, autant de lieux qui nous ont vus frémir pour les jumeaux. On arrive au cœur de l’orage qui terminait le premier opus, alors que la tension et la peur sont à leur comble et les événements s’enchaînent, les décès également. L’avenir des jumeaux est remis en cause tandis qu’ils cherchent à s’échapper de la ville à tout prix. Cassandra O’Donnell fait progresser le scénario de manière très intéressante car bien souvent les second tomes sont un peu le ventre mou d’une série, mais cette fois les péripéties nous font réellement avancer vers le dénouement de cette tragique histoire.

Une évolution des personnages intéressante

De nouveau le lecteur se retrouve face aux jumeaux, plus soudés que jamais. Si Silence avance dans la « bizarrerie », ce n’est pas le cas d’Oriel qui est prêt à tout donner pour protéger sa sœur. Ils évoluent bien ensemble et leur alchimie est des plus crédibles. Parmi les autres personnages forts on retrouve Reginald Crochemort qui dans ce second tome prend une place plus importante encore que précédemment et finalement sans l’apprécier on se prend à aimer ses apparitions qui se font plus explicatives, soulevant un pan du voile jeté sur Whisper Town. Le manoir commence également à prendre sa place en tant que protagoniste à part entière tandis que Azriel vient prendre lui aussi en importance. Une belle galerie de personnages qui donnent envie de suivre le roman jusqu’au bout, jusqu’à ce troisième tome qui va clore l’histoire des jumeaux Crochemort.

Avec ce second roman Cassandra O’Donnell continue à prouver sa maîtrise de son sujet. Elle nous emmène sur les traces de ses personnages au cœur des mystères de Whisper Town et nous prenons un énorme plaisir à découvrir ce qui se déroule tant dans les murs du manoir qu’au cœur de la ville. On est vraiment pris dans l’histoire, le scénario est immersif, et on s’attache aux jumeaux. Très clairement je vais finir de lire la trilogie rapidement car j’ai été plus que séduit !

Titre : Possession
Série : Les Jumeaux Crochemort
N° du tome : 2
Auteur(s) : Cassandra O'Donnell
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Semi-poche
Editeur : Flammarion
Collection : Jeunesse
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 483
Type d'ouvrage : Roman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut