
Désormais maître du monde, le roi démon Piccolo impose sa férule et son chaos à tous les habitants. La résistance s’organise néanmons, avec un Ten Shin Han bien décidé à maîtriser la technique du mafuba et un Son Goku parti chercher le secours auprès de maître Karin. La confrontation pour le salut du monde approche à grands pas !
La sauvagerie des démons
Si il y a bien un axe majeur qui confirme les faits du précédent tome, c’est bien le fait que feu Akira Toriyama tient à faire évoluer son histoire et devenir plus intense, plus dure avec des meurtres ou assassinats de plus en plus nombreux. La toute puissance, agrémentée d’un zéro remord pour le roi Piccolo (oui il prend son statut de Roi dans ce tome) font que les catastrophes s’enchainent, et que la lutte pour la survie de l’humanité est plus que présente. Et autant le souligner une fois de plus : la ligne ‘scénaristique’ de Mr Toriyama est juste splendide. Nous sommes happés et immergés sans difficulté.
L’innocence, source de puissance
Dans ce tome 2, Goku et Ten Shin Han sont lancés dans une course contre la montre. Maitre Karin nous surprend avec un nouveau secret quand à la force de régénération énergétique et physique de Goku avec l’Elixir Divin. Sans grande surprise, Son est le premier à survivre à cet élixir, lui permettant de débloquer sa toute puissance qui était jusque là enfouie au plus profond de lui. Encore un point fort dans l’histoire, car on le sait, Son Goku ne va jamais cesser de nous surprendre au travers du temps.
Un combat surprenant de par sa rapidité
Aussi surprenant soit-il, le second et nouveau combat de Goku contre le roi démon Piccolo a une sensation d’expédié. La nouvelle puissance du jeune Saiyan fait que le démon est complètement dépassé par les évènements et se fait battre à plate couture. Certes c’est intense et aucun des protagonistes n’est laissé en plan, mais l’ensemble nous laisse un peu sur notre faim. Cependant, le final n’en est pas moi excitant car avant de mourir, le roi démon créé un nouvel oeuf pour non pas un simple démon, mais pour que sa lignée se poursuive avec un fils.
Une sacrée mise en bouche, car entre cette nouvelle apparition, l’entrainement de Goku, la quête des boules de cristal suite à la mort du dragon Shenron, le deuil des amis de Goku et j’en passe, la suite de l’aventure s’annonce bien intense et c’est clairement ce que l’on souhaite !