Baby T2 – Chang Sheng

Un retour badass ! 

1er décembre 2043… le « Jour du Jugement » est proche. Dans les rues délabrées de Taïwan un parasite inconnu, Baby transforme les êtres humains en monstres mécaniques, provoquant un véritable carnage et poussant l’humanité au bord de l’extinction. Attaquée par l’un de ces mutants, Élisa survit, mais un Baby réussi à s’introduire dans sa main gauche, sans pour autant la transformer en un hybride mécanique ! Un an plus tard, Élisa décide de quitter la ville pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Alors qu’elle est gravement blessée, elle croise sous terre une équipe de chercheurs en mission secrète : ils doivent ramener une mystérieuse jeune fille nommée Alice au sanctuaire des humains. Alors qu’ils sont cernés par les mutants et se demandent si leur dernière heure a sonné, Alice pourrait bien être la clé de l’énigme… Quelle est la véritable origine de Baby ? Le mystère qui se cache derrière tout ce chaos sera élucidé au moment même où l’identité d’Alice sera révélée…

Sensations garanties !

Le retour dans cette histoire de Chang Sheng se fait avec une efficacité déconcertante. Instantanément nous replongeons dans cette aventure des plus captivantes dans laquelle notre héroïne et le groupe de survivants découvrent leur ennemi sous de nouvelles formes. Un fait qui rappellera le film « Planète Hurlante » avec ce type d’évolution du côté des robots (ici les fameux Baby) qui s’adaptent aux humains et font tout pour se fondre dans la masse et à devenir quasi indétectables, ce qui leur permet de semer le troubles aux sein même des humains. Qui est humain ? Qui est un traitre ?

Révélations

De nouveaux protagonistes majeurs apparaissent. Que ce soit au contact direct d’Élisa ou indirectement (pour le moment, car on se doute bien que le personnage scrutant l’horizon et parlant d’Élisa sera un point majeur du troisième et dernier tome de cette trilogie), la mise en place des évènements, l’avancée de l’histoire, les rebondissements et les situations portant à réflexion s’imbriquent parfaitement. Aucun relâchement, aucun vide, nous sommes tout simplement captivés par ce scénario et cette histoire.

Finesse et puissance

Au delà de cette histoire, le point fort de cette trilogie et sans aucun doute le coup de crayon de l’auteur. Loin des structures conventionnelles et légères, ici les détails sont importants et donnent une dimension de grandeur. Ce sera bien entendu, sans oublier les quelques pages colorisées pour lesquelles des ex-libris n’auraient pas été de refus tellement elles sont magnifiques. Car oui, ici on ne mâche pas les mots, on se doit d’être honnête.

Avec une telle efficacité, on termine la lecture de ce second tome avec la sensation d’être sur sa faim. Il faudra donc être patient jusqu’à septembre pour pouvoir profiter et découvrir le troisième et dernier tome de cette trilogie qui aura sa place dans toute bibliothèque de mangaka.

Titre : Baby T2
Série : Baby
N° du tome : 2
Auteur(s) : Chang Sheng
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Semi-poche
Editeur : Glénat
Collection :
Année de parution : 2025
Nombre de pages : 264
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut