Magoyond + Badgad Rodeo- Petit Bain – 14/11/2024

Et c’était une première pour moi ! Bien que déjà initiée à l’univers de Magoyond par leurs albums et leurs gadgets, je n’avais jamais encore assisté à l’un de leurs concerts. J’avais donc hâte de les découvrir en live, et je n’ai pas été déçue !

 

 

La salle est déjà comble quand le spectacle commence, et la foule semble déjà familière des morceaux du groupe.

C’est avec Le Chapiteau des supplices que le Mago ouvre les festivités, face à une audience qui scande énergiquement le refrain. Il n’en faut pas plus pour nous mettre dans l’ambiance d’un show qui tient ses promesses !

Plus qu’un concert, c’est tout un univers dans lequel on s’aventure le temps du set, intercepté par des musiciens qui jouent parfaitement leur rôle. La diction et le jeu de voix du chanteur nous immergent dans un univers empli de monstres et de morts-vivants déjantés peuplant des villes post apocalyptiques.

Le groupe interprétera parmi ses titres les plus célèbres, notamment Le Village, l’un de mes préférés, qui nous plonge dans une partie de loup garou plus vraie que nature. On y retrouvera aussi, bien sûr, leurs deux incroyables reprises de Soyez Prêts et du Pudding à l’arsenic, pour le plus grand plaisir des adultes… comme des enfants !

 

Bagdad Rodeo, à mon goût, est un peut plus en demi-teinte. Je ne connais pas spécialement le groupe mais le public a l’air conquis dès ls premiers accords et comme pour Magoyond cela chante à tue-tête leurs airs les plus connus. Malheureusement du fait des travaux dans les transports j’ai dû repartir peu après le début de leur set, mais ce n’est que partie remise car j’ai été intriguée par leur musique en tous cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut