The Living End – Backstage by the mill – Paris – 21/08/2018

Si il y avait UNE seule chose à faire ce 21 Août dernier sur Paris, c’était incontestablement d’aller voir THE LIVING END ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, je vous invite immédiatement à aller voir, écouter et profiter ! Pour une fois, un seul groupe, pas de première partie, c’était donc une plongée directe dans l’univers barré de THE LIVING END !

Ils viennent d’Australie, de Melbourne précisément, ils sont trois : Chris Cheney à la guitare, Scott Owen à la contrebasse et Andy Strachan à la batterie. Leur style ? Du rock, du punk et encore du rock !

Dans la salle, on peut le dire, c’était un public de fans qui était présent ce soir là. En voyant la setlist, j’ai entendu « Ha bah oui, forcément, ils reprennent celle là » ou alors « Ha! mais alors il n’y à pas celle-ci… » et même « Ho oui! c’est cette chanson qui m’a fait connaître ce groupe en 1994 ! »

Le concert commence lorsque les premières notes de « Roll » se font entendre et c’est déjà un plaisir pour les yeux et les oreilles. Scott Owen n’attend pas longtemps avant de monter sur sa contrebasse et de nous offrir des acrobaties de folie!

Côté setlist, THE LIVING END nous a offert ce soir là « End of », « Second » (qui nous a valu un super moment entre le groupe et le public lorsqu’il s’est mis a chanter la quasi-totalité de la chanson), « Needle », « How do we know ? », « Prisoner ». Au total, 15 chansons dont des titres inédits en vue de la sortie de leur neuvième album « Wunderbar » prévu pour la fin septembre.

Cette soirée était un vrai feu d’artifice ! Entre le jeu de scène de Scott, un public qui s’est éclaté du début jusqu’à la fin et leur chansons rythmées et entraînantes c’était encore un carton plein pour la scène du BACKSTAGE BY THE MILL !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *