Download Project #3 – Interview de Christophe de Nakht

Bonjour, et merci de prendre quelques minutes pour répondre à mes questions. Pourrais-tu tout d’abord te présenter et nous expliquer ce qu’est Nakht exactement comme groupe?

Salut ! Je suis Christopher, guitariste du groupe. Tout d’abord NAKHT est composé de 5 musiciens tous originaires de la région parisienne, plus précisément la Seine-et-Marne. Nous avons formé cette entité il y a maintenant 3 ans. Pour essayer d’être le plus précis sur l’identité du groupe, je dirais que nous utilisons des gammes typées orientales mélangées à un Deathcore aux riffs lourd et incisifs. Nous avons sort 2 EPs et sommes actuellement en écriture pour un futur album.

Comment en es-tu venu à la musique, et plus particulièrement au metal ?

Pour ma part, j’écoutais pas trop de Metal étant enfant, mais j’ai toujours été ouvert musicalement. Je dirais que c’est ma curiosité m’a amené à écouter du Rock, Metal, Punk à l’âge de 14 ans, c’est à cette période que j’ai connu Danny avec qui j’ai  monté mon premier groupe 1 an après.

Vous venez de sortir un nouvel EP, peux-tu nous en dire plus dessus, donner envie à nos lecteurs de l’écouter ?

CHAKRA, c’est notre deuxième EP, sorti il y a un peu plus d’un an. Il est le fruit d’une rencontre et d’un mélange de tous les musiciens,contrairement à ARTEFACT qui était se concentrait uniquement sur mes compositions personnelles. Sur ce nouvel EP on sent bien l’identité de chacun, chaque détail à pris la place que nous souhaitions. Des riffs acérés, des gammes orientales, des parties très lourdes assemblées à des samples d’instruments tel que le koto -un instrument de musique à cordes pincées utilisé en musique japonaise traditionnelle-, le dulcimer -une sorte de cithare-, des music box et bien d’autres… C’est vraiment à la sortie de ce disque que le projet NAKHT est vraiment né.

Vous allez jouer sur la soirée du Download Project, le 1er juin à l’Empreinte, de Savigny-le-Temple. Impatients ? Et comment vous êtes-vous retrouvés sur cette date qui promet d’envoyer du très lourd, quand même… ?

Nous travaillons sans cesse en résidence au Chaudron du Mée-sur-Seine avec Arnaud – le coordinateur du secteur musiques actuelles – pour se poser les bonnes questions, travailler le set, monter un vrai show béton ; alors bien évidemment l’impatience est là, mais on garde en tête d’être focus sur le travail à fournir pour toujours faire mieux. Si nous sommes sur cette date je pense que c’est grâce à tout ce travail. Nous n’oublions pas que ce travail a débuté à L’Empreinte avec Lodex et Julien à qui nous restons très assez attachés et qui jouent un rôle primordial dans cette programmation.
Nos contacts avec les groupes U-BILAM et WILD MIGHTY FREAKS nous ont aussi donné l’opportunité de partager cette grosse soirée à l’occasion du DOWNLOAD PROJECT qui je pense, va faire très mal…

Vous préparez quelques surprises pour cette date ?

AH ! Je l’attendais celle là ! Bien évidement nous avons des surprises…

« les horreurs quotidiennes s’avèrent plus fortes que l’éveil, et la déchéance humaine plus profonde que les abysses »

Merci pour tes réponses et je te dis au 1er juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *