As It Is + WSTR + Courage My Love – O’Sullivan Backstage – 05/03/2018

La nouvelle génération Blink 2.0, ils sont doués ces « ados »

Arrivée au « Backstage » à Paris en plein centre du quartier de Pigalle et de son célèbre Moulin Rouge, je descends vers la salle de concert pour prendre une bonne dose de pop punk alternative !!

Une salle très féminine ce soir car le groupe As It Is est attendu de pied ferme. On commence la soirée avec le groupe Courage my Love.

COURAGE MY LOVE :

Groupe formé depuis 2009 composé de 2 sœurs, Mercedes au chant et Phoenix à la batterie, et du bassiste Brandon, n’a rien à envier aux grands de ce monde. Une pêche extraordinaire sur scène, une chanteuse qui a des ressorts à la place des chaussures, et une complicité avec le bassiste qui rend ce set encore plus vivant. On sent qu’ils s’éclatent, et le public le lui rend bien. Avec des titres phares tel que « Stereo » ça bouge, ça remue, c’est frais et ça fait du bien Sa voix rock sensuelle et sa guitare nous emmène dans un univers très U.S.A qui nous laisse penser à des influences telles qu’Avril Lavigne ou No Doubt.

Un groupe à suivre.

[sliderpro id=”58″]

WSTR :

Encore des petits prodiges du rock. 4 garçons dans le vent, prêts à conquérir le monde avec leur énergie. Venus de Liverpool, Sammy Clifford (chant), Danny Swift, Alex Tobijanski, Andy Makin nous propose un set tout aussi remuant que le groupe précédent, chanson après chanson.

Un public conquit aussi grâce au sourire du bassiste et un chanteur qui n’hésite pas à aller au plus près de ces demoiselles devant la scène. Un peu plus d’hormones cette fois car WSTR est complètement masculin, un peu moins de sensualité que Courage my love mais c’est à se demander ce que leurs parents leur donnent à manger pour avoir une aussi belle énergie.

[sliderpro id=”59″]

AS IT IS :

Pour la petite anecdote de la soirée, entre deux groupes, le Backstage a passé des groupes à la mode chez la nouvelle génération de rockeurs. Après une chanson qui a priori était connu du public, un grand moment de solitude lorsqu’au passage des « Hanson » et de leur chanson « Mmmbop » j’étais pratiquement la seule à chanter…

As It Is entre sur scène, et c’est le moment où les filles deviennent folles, hystérique, et l’atmosphère devient presque insoutenable.

Patty Walters au chant, Patrick Foley à la batterie, Benjamin Langford-Biss à la guitare, Alistair Testo à la basse, ces garçons originaires de Brighton nous mettent le feu sur scène, un rock très prononcé, une batterie impeccable, et des musiciens bien rodés. Quel concert ! Je ne peux à peine avancer tellement nous sommes serrés et tellement ça bouge dans le public. Un spectacle hallucinant et euphorisant tellement ils sont gonflés de vitalité ! A peine les premières notes des morceaux, les fille hurlent sur des titres comme Dial tones ou Can’t save mylself.

Une belle soirée placée sous le signe de l’énergie positive et du rock qui je l’espère à fait trembler le quartier le plus « show » de Paris.

[sliderpro id=”60″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *