Old Routes – New Waters – Visions of Atlantis

bs-Visions-of-Atlantis-Old-Routes-New-Waters

Les EP sont maintenant une méthode de commercialisation classique pour la musique et de plus en plus de groupes, qui ne sont plus émergents, passent par ce biais pour proposer quelques chansons à leur public, faisant attendre en vue de l’album à venir. Visions of Atlantis nous propose donc ce Old Routes – New Waters, qui finalement a un goût d’inachevé.

L’artwork est juste sublime avec ce navire et ce sublime ciel, mais l’intérêt que j’ai ressenti envers cet EP s’est arrêté là. Dès le premier morceau je me suis retrouvé avec la sensation étrange d’un morceau inachevé. Lovebearing Storm commence pourtant pas mal et Clémentine Delaunay nous propose quelque chose de vocalement très intéressant. Mais musicalement cela manque d’efficacité. Même problème avec Lost, dont l’intro promet quelque chose avant que finalement cela s’écrase un peu devant le manque d’efficacité des guitares. Winternight est une très belle ballade et le meilleur morceau de l’EP à mon goût. Vocalement intéressant et musicalement agréable ce morceau sauve un peu l’ensemble je trouve. Seven Seas et Last Shut Of Your Eyes ne sont pas de mauvais morceaux mais j’ai ressenti toujours le même problème de lenteur et de manque d’efficacité.

Old Routes – New Waters n’est donc pas un mauvais EP en soi et les amateurs de métal sympho pur et dur devraient apprécier. Par contre si vous appréciez les musiques plus efficaces évitez car j’ai trouvé l’ensemble vraiment mou comparé à l’album précédent du groupe, The Ark.

Old Routes – New Waters
Visions of Atlantis
Napalm Records
2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *