logo-ghost

Alors que ce soir une pleine lune va éclairer notre nuit, GHOST a décidé d’illuminer notre journée en sortant – sur Spinefarm Records/Loma Vista Recordings/ Caroline Int’l« Popestar », un nouveau EP ! Oui, c’est aujourd’hui, vendredi 16 septembre, que Papa Emeritus III et ses Nameless Ghouls délivrent enfin tous les secrets de ce mini album.

Outre « Square Hammer », l’entêtant nouveau single révélé mardi dernier en exclusivité européenne sur les ondes de OÜI FM, ce disque présente 4 reprises : « Nocturnal Me » d’Echo And The Bunnymen, « I Believe » de Simian Mobile Disco, « Missionary Man » d’Eurythmics et « Bible » d’Imperiet, l’ensemble étant produit par Tom Dalgety (Pixies, Royal Blood, Killing Joke).

popestar-ghost

Ce EP est disponible en CD, vinyle et digital, mais aussi en bonus avec une version « Deluxe » de « Meliora », le 3ème album de ces mystérieux musiciens masqués, sorti en août 2015, juste après le passage remarqué et remarquable du groupe au festival Rock en Seine. Un disque imparable dont les qualités ont été largement saluées par la critique :

 

« Un des albums metal de l’année… »Rock & Folk (****)

 

« Incroyable faculté à signer des mélodies imparables… »Rock Hard

 

« Album exceptionnel… soigné, élégant, mystique et mystérieux… » MyRock

 

« Une œuvre terriblement propre et attachante…» – La Grosse Radio

 

« Un coup de maître »Radio Metal

 

« Une véritable addiction sonore… »HardForce

 

« Ghost fait désormais figure d’incontournable »Noisey

 

Depuis la sortie de « Meliora », qui a dépassé la barre des 20 000 exemplaires vendus en France, GHOST n’a pas chômé. Sur le plan international on retiendra bien sûr leur victoire aux Grammy Awards ®, catégorie « Best Metal Performance ». En France, après s’être retrouvés en couverture du magazine Rock Hard, avoir été invités par L’Album de la Semaine sur Canal + et réalisé une Deezer Session de rêve, les suédois ont vu la plupart de leurs concerts dans l’Hexagone, dont celui de la Cigale à Paris, afficher complet.

 

En avril ils remportaient un OÜI FM Rock Award, catégorie « Révélation Internationale 2015 », un trophée qui couronnait ainsi le succès du single « He is » sur cette station (également n°1 de l’airplay de Top Music pendant plusieurs semaines).

 

En juin, malgré l’extinction de voix de Papa, GHOST enchantait le public du Download à l’Hippodrome de Longchamp, avant de littéralement mettre le feu, une semaine plus tard, au Hellfest. Un concert que bon nombre de fans ne cessent de regarder sur Arte.

 

Ce soir, à Rochester, NY, GHOST entamera une tournée américaine de 41 dates… alors qu’en France les chauves-souris auront envahi la lune…