non-serviam-adx

Les amateurs de speed-metal français vont encore une fois pouvoir prendre leur pied avec ce nouvel album, tout juste sorti dans les bacs avant l’été. Le quintet nous propose avec Non Serviam tout son talent musical.

La cover est juste magnifique, on y retrouve bien l’esprit rock du groupe et on se sent mis dans une ambiance qui nous parle de suite. Non Serviam nous propose 11 titres pêchus à souhait, dont certains sont vraiment à retenir. Commençons avec la seconde piste, La Mort en Face, qui donne une excellente idée du travail du groupe et de ce que l’on va trouver par la suite. Rapide, enlevé, bien joué et chanté, ce morceau devrait ravir les amateurs du genre. Autre morceau marquant, Non Serviam, titre éponyme de l’album, lui aussi très rythmé, avec une dimension majestueuse au niveau de l’introduction qui plaît vraiment. Du très bon travail de composition. Dernier morceau dont je vous parlerais spécifiquement : L’Énigme Sacrée. Ce petit bijou de rock est vraiment plaisant à écouter et entraînant. Les paroles m’ont également beaucoup parlé…

Avec Non Serviam, ADX propose un nouvel album parfaitement maîtrisé où les français montrent que le rock et le métal en ont encore dans le ventre dans nos contrées.

Non Serviam
ADX
Ultim’ Records
2016