bloody-hammers-lovely-sort-of-death

Et voilà, les vacances sont finies, la rentrée a eue lieu, c’est parti pour se replonger dans une routine propre à chacun. Mais ce n’est pas une raison pour déprimer !

En effet, le mois d’octobre approche à grand pas…Et qui dit octobre dit forcément Halloween & si vous aussi vous aimez cette fête plus que tout, voilà un album qui ravira les oreilles de quelques vampires, sorcières et autres monstres lors de votre soirée de Samain , j’ai nommé Lovely Sort Of Death de Bloody Hammers .

Petites notes de piano, voix suave et rythmes lents sont au rendez-vous avec Bloodletting on the kiss pour débuter l’album en beauté !

Puis, on enchaîne sur The Reaper Comes , qui à mon sens est un titre original, sous forme de balade, voire de berceuse, cette chanson est tout diaboliquement envoûtante…

Au fur et à mesure de l’album, on peut retrouver des influences de Paradise Lost en tout cas pour la technique de chant ( Un petit clip ici, si vous ne connaissez pas ce groupe : https://www.youtube.com/watch?v=ahIs4GX4yos ) ou encore de Chelsea Wolf pour l’ambiance, (allez je suis sympa, je vous mets un clip aussi ici https://www.youtube.com/watch?v=49MYJkEazIg ) ainsi que des sonorités de Doom et d’électro Goth, judicieusement bien dosés.

Cependant, on pourra remarquer que les morceaux se suivent et malheureusement se ressemblent…Préférez donc écouter l’album pour une ambiance adéquate.

J’allais oublier ! Un petit clip quand même pour anticiper un peu Halloween !

Enjoy !