FFDP-Gotur6Five Finger Death Punch sort avec Got Your Six leur sixième album. Après leur double CD il y a deux ans. Ils reviennent nous montrer que le groupe n’a rien perdu de son intensité et de son identité. Cet opus est en effet dans la lignée de ce que l’on a pu voir sur les autres albums. On parlera même de style FFDP. Oui il n’est pas facile aujourd’hui, de réussir à se forger son propre style.

L’on retrouve en effet tout le Heavy métal que l’on aime chez ce groupe mais pas plus, ce qui pourrait être le petit point faible de l’album qui, même s’il est de très bonne facture, n’amène pas de réelle nouveauté.

On reste sur un très bon cru ou la voix forte de Ivan Moody fait des merveilles. Punchy avec des vocalises rythmiques fortes accompagnant, un duo formé de Jeremy Spencer à la batterie (avec une double grosse caisse) et Chris Kael à la basse qui se complète tel un métronome. Ce qui laisse le champ libre aux deux guitaristes (Zoltan Bathory et Jason Hook), pour nous ravir par des riffs digne de la crème des guitaristes du heavy metal.

L’ouverture par Got Your Six, tient toutes les promesses qu’un fan pourrait attendre du nouvel album de son groupe adoré. On verra s’enchaîner, sur une majorité de l’album, des titres très Heavy Metal comme Aint My Last Dance avec des des rythmiques plus dur comme Wash It All Away par exemple.

Jekyll And Hyde premier vidéo single envoie énormément et promet des merveilles sur scène !

L’intro, toute en douceur, de Diggin My Own Grave aux deux tiers de l’album, lancé par un solo de guitare, annonce un des titres les plus doux de l’album dans un tempo très ballade qui arrive au bon moment pour enchaîner ensuite par un fin d’album tout aussi engagée que l’ensemble.

On notera le solo de guitare acoustique sur Question Everything et un trop grand nombre de Fuck à presque chaque phrase dans Bloots and Blood.

Au final un album qui verra sûrement un grand nombre de titre passer dans la set-list live du groupe et qui promet de très bonne chose pour la tournée qui passera par la France le 24 Novembre prochain. On attendra pour la suite peut être quand même un peu de nouveauté pour savoir si le groupe n’est pas arrivé au maximum de ce qu’il pouvait produire.

Got Your Six
Five Finger Death Punch
Spinefarm
2015