docteur strangeLes comics Marvel font partie de ceux qui m’ont le plus fait rêver, entre les Xmen, les Avengers,… Et là j’ai retrouvé un personnage unique des univers Marvel : le Docteur Strange. Cet homme, plus grand thaumaturge de la Terre, est l’une des premières occurence de la magie dans les comics de la firme americaine. Mais si les afficionados le connaissent bien, ils en savent peu sur son passé. Erreur aujourd’hui réparée grâce à ce tome…

Petit mot sur l’objet, qui est très réussi avec un magnifique vernis sur la couverture donnant une impression de relief.

Les origines du Docteur Strange revues et corrigées par J. Michael Straczynski, Samm Barnes et Brandon Peterson. Retour sur l’accident qui a bouleversé à jamais l’existence de Stephen Strange et fait de lui l’un des êtres les plus puissants de la Terre !

Attaquons maintenant le vif du sujet avec le comics en lui même et notamment son scénario. Tout commence avec le Docteur Stephen Strange, jeune futur chirurgien venu apprendre les techniques népalaises. De promesses oubliées en accident tragiques le destin de Strange va prendre un tour inattendu, au détour de la magie et de l’inconnu. Bref une excellente histoire, parfaitement écrite et menée debout en bout avec brio.

Le dessin est à la hauteur des attentes actuelles des lecteurs : dynamique, clair et surtout beau. Je trouve que l’esthétique actuelle des comics est beaucoup plus réussie que jadis, notamment grâce aux nouvelles techniques numériques,  et cela pour le meilleur.

Docteur Strange est donc un excellent comics, haut en couleurs, doté d’un très bon scénario et d’un dessin efficace à souhait. Alors oui, avant même de l’ouvrir mon coeur de fan était convaincu mais la reussite de l’ensemble a achevé le travail… Merci 100% Comics pour cette belle découverte !

Docteur Strange
J-Michael Straczynski, Samm Barnes & Brandon Peterson
100% Marvel
Panini Comics

12 €