A hunt in the darkSuite de nos aventures au sein du 41e millénaire avec cette fois un des auteurs phares de la Black Library : Gav Thorpe. Après de nombreux romans et nouvelles dans cet univers il connaît parfaitement ses ficelles et ses écueils et ses écrits sont bien souvent des petites perles de détails. En ira-t-il de même pour cette nouvelle ?

La couverture est assez sobre et nous propose le blason du chapitre Space Marines des Dark Angels, qui seront bien entendu au centre de ce texte dont voici la présentation :

The Master of the Ravenwing is dead. Gideon, the last holder of that august position, has nominated the brash young Black Knight, Sammael, as his successor. But the secretive masters of the Dark Angels Chapter have their doubts about Sammael, and about the events surrounding Gideon’s untimely demise. As they subject him to psychic interrogation and test him to his very limits, Sammael must discover if he is suitable for the role of lord of the hunt, or if he harbours a secret taint…

Cette nouvelle, plus longue que celle dont j’ai parlé précédemment est, comme à l’habitude de Gav Thorpe, une petite pépite. Reprenant des personnages du chapitre des Dark Angels, chers au cœur de cet auteur, il nous propose une aventure finalement assez étonnante et décalée par rapport à ce que propose habituellement la Black Library. Sammael est un personnage attachant et le voyage mémoriel qui est le sien le rend encore plus proche du lecteur à travers son combat à la fois pour la liberté et pour sa survie. Revivant le combat dramatique qui l’a mené à la tête de la Ravenwing il va lui falloir triompher de lui-même.

Le style de Gav Thorpe est efficace, construit et très ciselé. A aucun moment il n’y a de temps mort, ou même d’incompréhension au niveau de la langue. Je ne suis pas forcément très bon en anglais mais je n’ai eu aucune difficulté à lire ce récit.

A Hunt in the Dark est une très bonne nouvelle, avec un scénario à tiroirs, un style de bonne qualité et un univers toujours aussi immersif. Seul bémol, le découpage du texte puisque même lors de changements temporels aucun découpage physique (même un simple saut de ligne), n’est fait dans cet epub. Cela entache très légèrement la compréhension mais le lecteur volontaire gèrera sans difficulté cet écueil même s’il peut être de prime abord assez déconcertant. Le fait est en tout cas que les amateurs de Space Marines aimeront ce texte…

A Hunt in the Dark
The Legacy of Caliban
Gav Thorpe
Warhammer 40.000
Black Library
2,99 €