Une jeune Web-série française lance sa 2ème saison

Paris, 17 octobre 2013 – La série fantastique VAMPIRES écrite et réalisée par Stéphane Mussard démarre sa deuxième saison. Le premier épisode est dès maintenant disponible sur Youtube :

http://www.youtube.com/user/Vampireslawebserie

Le projet VAMPIRES démarre en 2012 avec le tournage puis la diffusion d’une première mini-saison sur Youtube composée de 5 épisodes courts. A la manière des pilotes de séries TV (épisodes de test), cet essai fait office de “saison-pilote” pour l’équipe afin de valider le concept et le scénario directement grâce aux réactions des spectateurs.

Vampires webserie

VAMPIRES est une série auto-financée et produite par une équipe composée de professionnels (audiovisuel, comédiens) mais aussi d’amateurs. Plus ambitieuse, la saison 2 se déroulera sur 10 épisodes de 6 à 8 minutes chacun.En 2 mois et grâce au bouche à oreille, les épisodes sont visionnés quelques centaines de fois et la communauté Facebook compte déjà plusieurs centaines de membres fidèles (plus de 700 actuellement). L’équipe reçoit même des demandes de sous-titrage par des fans anglophones. La saison 1 est désormais disponible sur Youtube sous-titrée en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=PcuPphxrCSI

SYNOPSIS
Paris la nuit. Une femme sort d’un immeuble et marche dans les rues, désertes à cette heure tardive. En chemin, elle s’aperçoit qu’elle est suivie. Soudain la course s’engage, la chasse est lancée. Le vampire est un prédateur et la nuit lui appartient.

Série disponible gratuitement et en HD sur Youtube : http://www.youtube.com/Vampireslawebserie

L’avis de Deuskin :

Je viens de découvrir cette websérie et après avoir visionné la première saison je dois dire que j’ai été agréablement surpris. La photographie est particulièrement réussie, la bande-son est de bonne qualité, le seul bémol se trouve dans le jeu de certains acteurs (notamment Benjamin Gilot) qui m’a parfois paru un peu faibles, mais sans que cela nuise réellement à la qualité de l’ensemble. A ce jour l’Imaginaire avait une websérie de fantasy (Noob), une autre de SF (Visiteur du Futur) et il vient de trouver, en Vampires, son pendant fantastique. Souhaitons longue vie à cette série et à son équipe !