Épisode 5: La louve et la querelle amoureuse

Après avoir négocié avec le maître de la compagnie Milone, Lawrence met en place le sauvetage d’Horo. Une fois libérée, Horo annonce à Lawrence que Chloé a rejoint les forces de l’Église et cherche à à vendre Horo pour prouver aux gens dépendants des croyances ancestrales qu’il faut rentrer dans la modernité. Après la libération d’Horo, Chloé et les autres membres de l’Église partent en quête de la louve et de Lawrence. 

Dans cet épisode, Lawrence est beaucoup plus actif et est donc au cœur d’une intrigue plus dynamique, même si au final, le sauvetage d’Horo est assez rapide. Le plus intéressant reste la mise en place de ce sauvetage avec toujours de très bons dialogues notamment entre le maître Milone et Lawrence. Certes, les informations données dans les répliques restent assez complexes, mais cela prouve une certaine intelligence de l’écriture.

Les retrouvailles entre Horo et Lawrence donnent d’abord lieu à une scène de comédie puis à de beaux échanges entre le deux personnages où leurs sentiments sont de plus en plus ressentis.

spice_and_wolf0602

Un bon épisode bien rythmé avec de jolis moments entre les deux personnages principaux!

Épisode 6: La louve et l’adieu silencieux

Horo et Lawrence se retrouvent encerclés par la compagnie Medioh. L’un des poursuivants blessent gravement Lawrence en le poignardant. Chloée tente de convaincre Lawrence de lui livrer Horo s’il veut vivre, mais le jeune commerçant refuse. Pour protéger son compagnon de route, Horo se transforme pour la première fois en louve monstrueuse et fait fuir les assaillants alors que Lawrence s’évanouit. Il se réveille chez le maître de la compagnie Milone qui lui donne l’argent du profit de cette affaire. Après avoir réalisé la présence d’Horo dans le hangar, il la rejoint et accepte de poursuivre le voyage avec la louve.

Il s’agit du premier épisode où l’on voit Horo se transformer en louve; en déesse des Moissons. Horo n’est plus du tout la jolie jeune fille accro aux pommes et bonne en affaires que l’on a vu jusqu’à maintenant! Les auteurs nous présentent une véritable louve agressive et avec tous ses instincts d’animal, mais aussi son instinct de protection dirigé vers Lawrence.

hqdefault

On découvre une Chloé bien moins naïve et niaise que dans le premier épisode. En ayant embrassé les doctrines de l’Église, elle qui jouait Horo pendant la fête des Moissons, devient une jeune fille « moderne », refusant toutes les anciennes croyances et reniant les divinités. Le message des auteurs est ici très clair et prouve la violence avec laquelle la Chrétienté s’est imposée dans les villages paysans.

spice_and_wolf0504CONCLUSION

Ces deux épisodes mettent de nouveau en avant les thèmes et messages développés depuis le début de la saison. Si l’épisode 5 est dynamique, le 6 est plus dans la sensibilité; une bonne façon d’alterner les émotions chez les spectateurs.

A SUIVRE…