Enfin un peu de fraîcheur dans un monde de comics de plus en plus sombre et sérieux ! La première création de Brandon Sifert et Lukas Ketner qui annonce une brillante carrière s’ils continuent à travailler en gardant ce niveau d’originalité. Un vrai coup de cœur !

Pour ceux qui seraient passés à côté du buzz que ce comic crée en ce moment, voilà le résumé de cette première histoire  dédié à ce médecin du super naturel :

Il est associable, imbuvable, imbu de sa personne. Mais il est également le seul capable de sauver le monde d’une invasion ectoplasmique ! Éminent spécialiste des maladies infectieuses, le Docteur Vincent Morrow, aidé par ses assistants Eric Gast et Penny l’Affreuse, étudie les vampires et autres démons à la recherche d’un vaccin dans le but d’éviter l’Apocalypse qui se prépare pour très bientôt…

A travers des personnages hauts en couleur, drôles, ironiques ou effrayants, cette première aventure nous entraîne dans des  cas cliniques hors normes où démons, fées et créatures aquatiques sont les raisons du mal.

Les dessins sont tout simplement géniaux avec en bonus à la fin de ce tome plusieurs pages de recherches graphiques du dessinateur.

Il est amusant d’apprendre qu’à la base, les deux créateurs s’étaient auto-édités pour faire publier Witch doctor et que c’est grâce à un concours de comics qu’ils ont réussi à sortir chez Skybound, éditeur en autre de The Walking Dead.

Ce premier tome annonce une longue série à suivre qui devrait mener le lecteur dans une quête pour sauver le monde. Et devinez quoi ?

Le docteur est notre dernier espoir…

 

Witch Doctor T1

Coup de scalpel

Brandon Seifert /Lukas Ketner

Delcourt

144 Pages

14.95 €