Home / Jeux / Zombies !!! 4 – La Fin…

Zombies !!! 4 – La Fin…

Zombies!!!4Voici enfin venir la première des grosses boites d’extension pour Zombies !!! Ce jeu où vous devez survivre à tout prix aux hordes mort-vivantes va prendre un tout nouveau sens avec une boite remplie de nouvelles tuiles, de figurines,… Bref, tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des joueurs de tous poils.

Vous y êtes arrivé ! Vous vous êtes échappé de la ville et ça n’a pas été facile.Vous avez combattu les super zombies de la base militaire et vous avez cherché dans le centre commercial l’origine de ce fléau.

Mais votre acharnement a payé car vous voilà dans les bois. Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter à propos de ce hurlement lointain. Ce n’est probablement rien. Qui a déjà vu des chiens zombies, hein ?

Comme nous l’explique si bien la présentation ci-dessus cette boite prend place après celle du jeu de base, alors que les joueurs se sont échappés de la ville. Ils se retrouvent alors plongés au cœur d’une forêt enténébrée, des hurlements lointains résonnent alors qu’une solution leur semble apparaître à l’apocalypse zombie : trouver les pages du Livre des Morts et les réunir pour lancer un sort au fond d’une cabane et ainsi mettre fin au carnage… Sur le papier cela a l’air si simple ! Mais en réalité des meutes entières de chiens zombies vont se jeter sur vous pour vous empêcher d’accomplir votre destin de sauveur du peu d’humanité restant.

Les règles de cette nouvelle boite sont un peu plus complexes avec un système de demi-coeur complexe à gérer de prime abord mais qui prend tout son sens par la suite. La boite en elle-même est particulièrement fournie : 100 chiens zombies en plastique, 50 cartes évènements, 30 tuiles, 6 figurines de joueurs. De quoi se payer quelques bonnes séances de frayeur en fuyant devant un ennemi toujours plus rapide et affamé que vous…

Autant la complexité nouvelle des règles m’a un peu surpris, autant je dois dire que j’ai adoré, l’ambiance Lovecraftienne qui se dégage de chacune des parties. La recherche des pages du Livre des Morts et la fuite en avant faisant clairement référence aux nouvelles autour du mythe de Chtulhu. Ce mélange des genres est ma fois particulièrement agréable et j’ai été séduit par cet ajout à l’ambiance post-apocalyptique du jeu.

La Fin… est donc une excellent extension pour un jeu non moins excellent. A l’heure où les zombies ont la cote et où les univers fantastiques et sombres se développent je ne peux que la conseiller à ceux qui auraient été séduits par ce type d’univers et de jeu à la fois chaotique et parfaitement organisé. Et on ne sait jamais, peut-être sauverez-vous l’humanité finalement ?

Zombies !!! 4
La Fin…
Edge Entertainment

25 €

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Kit du Maître du Jeu, Force et Destinée – Edge

Le Kit du Maître du Jeu propose deux éléments, un écran et un livret. Autant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *