Accueil / Musique / Métal / You Are We (special edition) – While She Sleeps

You Are We (special edition) – While She Sleeps

 

Cet album en édition spéciale propose huit morceaux supplémentaires à l’album You Are We (trois versions alternatives en live, trois démos dont une inédite, un instrumental inédit et un bêtisier musical).

Si j’avais beaucoup apprécié l’album You are We, ces nouvelles versions ne m’ont pas vraiment convaincue.

Les trois versions alternatives sont en acoustique, ce qui reste assez classique et n’apporte rien de nouveau aux anciens morceaux. J’ai même trouvé que les titres perdaient en puissance et en originalité. La chanson Hurricane en est un bon exemple : si elle reste agréable à écouter, sa version plus douce (alors que la précédente était déjà la moins agressive de l’album) a un impact beaucoup moins fort sur cette version. Le fait qu’il s’agisse de live ne change pas particulièrement le son ni l’ambiance par rapport au studio.

 

Les « démos » restent plutôt intéressantes justement de par leur état de démo. Cependant elles n’apportent pas forcément grand chose non plus en terme d’interprétation. Le son y est également plus pop, par conséquent il ne s’en dégage pas particulièrement d’originalité.

Le titre Fear in Change, entièrement instrumental, offre cependant quelques bons solos de guitare bien rythmés.

Mes morceaux préférés sont les deux derniers.

I Am While She Sleeps est un instrumental assez doux qui aurait sans doute mérité d’apparaître dans la version précédente de l’album car il est plus apaisant mais reste néanmoins cohérent avec l’ensemble.

Lost Ideas est à mon sens le meilleur titre de l’opus, alors qu’il s’agit au départ d’un genre de bêtisier musical contenant différentes pistes d’interprétation qui n’ont finalement pas été retenues. Et j’ai trouvé dommage, justement, que certaines de ces idées n’aient pas été exploitées, car elles auraient véritablement pu apporter quelque chose en plus aux morceaux.

 

You Are We
While She Sleeps
Nuclear Blast
2018

Eldricht Tales

A propos de NokomisM

Lisez aussi

A New Horizon – Komatsu

  Après avoir parlé de stoner et de doom, il est temps de compléter la …

Exile amongst the ruins – Primordial

  Exile amongst the ruins est le dernier album de Primordial, un groupe de pagan …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *