Home / Reports / Concerts / Xandria + Asylum Pyre – O’Sullivan Backstage – 23/11/2017

Xandria + Asylum Pyre – O’Sullivan Backstage – 23/11/2017

C’est par une glaciale soirée de novembre que je rejoins le O’Sullivan Backstage pour une soirée concert qui s’annonce fort agréable organisée par Access Live. Les membres de Xandria touchent du doigt et du micro nos contrées, accompagnés par les parisiens d’Asylum Pyre.

La salle se remplit peu à peu et Asylum Pyre entame son set de manière particulièrement dynamique. Oxy, la nouvelle chanteuse du groupe sait donner de la voix et libérer une excellente énergie sur le public. Malgré le fait que Yohann, second vocaliste du groupe soit obligé de se tenir assis pour cause de jambe blessée il n’en distribue pas moins les riffs de belle manière. Les morceaux s’enchaînent et, même si la totalité du public ne connaissait pas Asylum Pyre en entrant, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils vont leur laisser un excellent souvenir ! Le set se termine finalement trop vite et le groupe quitte la scène sous les applaudissements d’un public conquis.

Xandria a très récemment changé de chanteuse pour des raisons qui leur sont propres et de fait le public parisien est assez dubitatif concernant les capacités de cette nouvelle chanteuse. Et je faisais d’ailleurs partie de ceux-là. J’ai donc eu une excellente surprise en découvrant Aeva Maurelle, jeune femme frêle mais aux capacités vocales proprement impressionnantes. Sa voix est finalement très proche de cette de Dianne, l’ex-chanteuse, et donc s’adapte parfaitement à leur dernier album sorti avant la scission. Mais arrêtons là avec les histoires du passé et profitons de leur show. Les titres se suivent et ne se ressemblent pas et le groupe semble clairement content d’être sur scène ce qui fait plaisir à voir. De bout en bout le set est carré, les autres membres prennent d’ailleurs le temps de présenter officiellement Aeva, et le public est ravi de voir le groupe qui passe trop rarement sur la scène parisienne. La soirée se termine tranquillement vers 22h30 après que Xandria ait fait le plein d’applaudissements.

Une fois de plus Access Live nous a proposé une soirée concert de belle facture, bien organisée et surtout sans retard, ce qui est rare de nos jours !

Photographie : Deuskin Photography

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

MusikÖ Eye Fest 2017 – Crosne – 25/11/2017

Crosne. Vous ne connaissez pas ? Eh bien moi non plus mais cela ne nous a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *