Home / Livres / BD, comics & mangas / Wolf-Man T4 – Robert Kirkman & Jason Howard

Wolf-Man T4 – Robert Kirkman & Jason Howard

Qu’il est loin le temps des loups-garous hurlants à la pleine lune qui effrayaient la population !

Dans Wolf-Man le loup-garou se transforme en héros comme n’importe quel autre, ayant comme ennemi, noter l’originalité de la chose, un vampire aussi crédible que Le Petit vampire des dessins animés pour enfant.

Voici le pitch de l’éditeur français Glénat pour le tome 4 des aventures de Wolf-Man :

Gary Hampton est un riche homme d’affaires pressé, dont la vie va être bouleversée le jour où il se fait agresser par un loup-garou dans les bois. Petit à petit, il va devenir une créature de la nuit et apprendre à maitriser ses pouvoirs et ses pulsions… Il va aussi découvrir progressivement un monde occulte où les lycanthropes vivent en clans rivaux, et prendre conscience de l’existence d’autres monstres tels les vampires… Dans cette ultime aventure, après avoir été traqué par les forces du gouvernement puis emprisonné, Gary va enfin découvrir la vérité sur ses origines et le mystère qui entoure sa transformation…

Le comics peut laisser croire, de par son histoire médiocre et ses dessins grossiers, à une production européenne voulant imiter le style des Américains. Le scénariste qui n’est tout de même pas un débutant, Robert Kirkman créateur de la série The Walking Dead, donne tout simplement l’impression d’avoir écrit les dialogues en cinq minutes en découvrant les dessins de son ami Jason Howard (dessinateur de The Pact, Sea Bear & Grizzly Shark) la veille de la parution du comics.

Sans nul doute les deux compères avait comme objectif de faire sourire avec cette série. On sent au fil des pages beaucoup de second degré mais pas suffisamment tout de même pour réussir à faire disparaître cette impression de lire un comics destiné au moins de douze ans.

On peut bien sûr trouver quelques jolies pages bien dessinées et donner une mention spéciale au personnage de Mecha-Maid, femme androïde pouvant se transformer en arme, qui est le seul de l’aventure à avoir un brin d’originalité.

Un comics, donc, qui ne laissera sans doute pas de trace de son passage et qu’on pardonnera aux deux créateurs qui valent sans nul doute bien mieux que cela.

Wolf-Man T4
Robert Kirkman & Jason Howard
Glénat Comics
14,95 €

About Rodolphe

Rodolphe travaille dans le spectacle vivant. Il écrit et réalise également. Il aime le fantastique dans les BD et l’horreur dans les romans. Ils admirent les auteurs donnant une certaine normalité et profondeur à leurs personnages tout en leur faisant vivre des choses extraordinaires. Il aime critiquer mais toujours en essayant au mieux d’analyser le pourquoi du comment.

Check Also

Silo – Hugh Howey

L’édition dont je vais vous entretenir est parue au Livre de Poche, mais une fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *