Home / Musique / Wild Cat – Danko Jones

Wild Cat – Danko Jones

Vous aimez le rock à la Rolling Stones ou Motörhead ? Alors vous allez prendre votre pied avec Danko Jones. Venu des froides terres canadiennes, le combo propose un Rock efficace et old school comme on aime. De bout en bout l’auditeur en prend plein les oreilles pour son plus grand plaisir.

On se lance avec I Gotta Rock, première piste qui mets dans l’ambiance : rythme enlevé, chant grave et bien clair, tout est là pour nous en mette plein la vue. My Little RnR et Going Out Tonight reprennent le flambeau avec succès dans la veine du bon gros Rock eighties qui fonctionne bien : de bons riffs, un batteur de talent, d’excellents guitaristes et une compo au poil. You Are My Woman est de la même veine mais le côté road sont est franchement sympa. Le rythme lourd de la basse de Do This Every Night et les paroles expliquant à quel point le groupe s’éclate sur scène sont de bons arguments pour en faire une chanson phare de l’album.

Avec Let’s Start Dancing on reprend le rythme échevelé et cette fois Danko Jones nous démontre qu’en manière d’élocution personne ne peux rivaliser avec lui. Wild Cat continue dans la même veine très rythmée, avant que  She Likes It calme un peu le jeu. Vient ensuite Success In Bed, très drôle dans ses paroles tout en proposant une rythmique clairement voulue comme sexy, ce qui fonctionne. On termine sur Diamond Lady et  Revolution. Ces deux morceaux concluant l’un des meilleurs albums Rock de ce début d’année.

Danko Jones est généralement considéré comme un groupe live, eh bien je dois dire que sur album ça s’écoute merveilleusement bien également. Amateurs de Rock foncez, vous y trouverez votre content !

Wild Cat
Danko Jones
AFM Records
2017

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

In This Moment We Are Free – Vuur

Après avoir quitté The Gathering, Anneke Van Giesbergen avait délaissé le metal, un peu à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *