Home / Musique / We Fight / We Love – MILS

We Fight / We Love – MILS

Après un virage musical débuté en 2015, MILS nous revient avec un EP à la puissance impressionnante : We Fight / We Love. J’ai déjà de base tendance à apprécier le rock teinté d’électro mais lorsqu’en plus c’est bien fait, c’est franchement le pied. Jetons donc une oreille à la musique des montpelliérains alors que leur disque vient tout juste de sortir dans les bacs.

On entame avec Come Home, single déjà sorti en 2015 et qui opérait la bascule du groupe vers l’électro-rock. De suite les sons électroniques, les guitares et la voix de Mélodie viennent nous prendre directement aux tripes. Le rythme est là, le son est de qualité, le refrain absolument excellent. Franchement rien à redire sur cette piste, espérons que cela continue ainsi. No Body est un petit morceau qui vient ensuite, avec Duja en featuring. Très électro, il offre une dimension proprement immersive, vraiment prenant qui a su me prendre au tripes, entre les chœurs et la voix rauque, tout passe impeccablement et on sent le groupe professionnel jusqu’au bout des ongles. Escape opère la suite de notre envol avec une beat box rapide, et un ensemble rock qui non seulement fonctionne bien mais parvient en plus à nous faire franchement headbanger grâce à la puissance de leur son. On arrive bientôt à la fin de l’EP et Strange Night et ses rythmes sombres, plus saccadés viennent résonner. On verrait bien ce morceau en bande annonce d’un film de vampire, lorsque le protagoniste rentre dans une boite de nuit émanant de puissance. Le refrain plus particulièrement touche à l’épique et devient totalement immersif. Et le groupe conclue avec Casus Belli, plus lent mais aussi plus doux et plus tendre. La voix de Mélodie est proprement hallucinante de justesse et de qualité.

Avec cet EP MILS fait plus que tout enchaîner en proposant une musique de qualité : ils parviennent à nous emmener loin du quotidien, à nous faire vibrer, purement et simplement. Je dois dire que oui MILS vient de sortir ce qui est, pour le moment, mon disque préféré de l’année, et de loin (et ce n’est pas peu dire vu la qualité d’autres écoutes que j’ai pu faire…). Je ne peux maintenant qu’espérer les entendre très bientôt sur une version longue histoire d’avoir encore plus de diversité et de temps pour les écouter…

We Fight / We Love
MILS
2017

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Blood-Fury-Domination – Arthemis

  Huitième album pour les Italiens d’Arthemis, dont le power metal teinté de thrash renverse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *