Home / Cinéma / Walking Dead, saison 4 épisode 4

Walking Dead, saison 4 épisode 4

Alors que l’épidémie fait rage dans la prison, Rick et Carol décident de partir chercher des médicaments et surtout de quoi manger depuis que le bloc D a été contaminé. Durant leur recherches, ils rencontrent deux survivants qui veulent partir avec eux. Rick accepte, mais les deux ne viennent pas au point de rendez-vous. Pendant ce temps, le groupe composé de Michonne, Daryl, Tyreese et Bob ont trouvé une voiture et atteint l’université pour récupérer les médicaments.

*attention spoilers!

Contrairement aux épisodes précédents, l’épisode 4 fonctionne vraiment bien avec de la tension juste comme il faut, mais surtout une évolution des personnages qu’on attendait depuis longtemps. Dans le groupe de Michonne, Tyreese est en proie à ses démons: ne cherche-t-il pas à trouver la mort auprès des walkers après la disparition de sa compagne? Avec Michonne qui tente de comprendre ses actes, on découvre une autre facette du personnage, plus sensible, qui n’a toujours pas digéré les actes du Gouverneur.

twd404gp06130127jpg-884bf8_640w-610x406

C’est définitivement Caroll qui crève l’écran. Plus de la moitié de l’épisode met en avant Rick et Caroll dans leurs recherches de nourriture. Rick ne lui a pas pardonné son acte et la tension entre les deux est palpable. Caroll elle reparle de son passé, mais semble avoir tiré un trait sur Sophia.

the-walking-dead-indifference-2

Sa froideur laisse place à l’humanité lorsqu’ils découvrent un coupla caché dans une maison. C’est finalement grâce à Caroll qu’ils ont la possibilité de s’en sortir alors que Rick est réticent à leur accueil dans la prison.

twd3

Il est difficile de prendre partie pour elle au vu de ce qu’elle a fait dans la prison, seulement elle a accepté la notion de survie et pour elle rien ne passe avant. En cela, la fin de l’épisode est très touchante et assez inattendue. Comment les auteurs vont-ils rebondir dans le prochain épisode?

CONCLUSION

Indifférence est un épisode de Walkind Dead comme on les aime avec de la tension, du suspens et un travail en profondeur sur les relations entre les personnages. Avoir réussi à donner autant de force et d’émotions à Caroll, la femme battue et soumise de la première saison, est un point fort du scénario!

A suivre…

About Arwen

Je m’appelle Arwen et j\’ai 22 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste et c’est ce que je suis ! J’ai travaillé entre autre pour Canal J et Xilam (Les Zinzins de l’espace ou Oggy). Je développe également mes écrits en littérature jeunesse, genre dans lequel je me sens le plus à l’aise. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr. Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je travaille depuis deux ans pour le webzine Khimaira pour lequel je suis principalement chroniqueuse cinéma. Mon actualité: un album jeunesse illustré en cours d’édition et la mise en place de mon premier roman pour la jeunesse.

Check Also

The Batman – série 2004

Depuis trois ans, les criminels de Gotham City sont confrontés à un mystérieux justicier masqué connu sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *