Home / Cinéma / Walking Dead saison 4 épisode 3: Isolation

Walking Dead saison 4 épisode 3: Isolation

Plusieurs personnes sont tombées malades y compris Sasha, Glenn et Lizzie. Tyreese veut retrouver le meurtrier de Karen et une bagarre éclate entre lui et Rick. Hershel suggère d’aller dans une école de vétérinaire pour récupérer des médicaments. En attendant le retour de Daryl, Michonne, Bob et Tyreese Hershel décide d’apaiser les souffrances des malades avec des plantes quitte à se laisser infecter… En route vers l’école vétérinaire, le groupe est obligé de quitter la voiture bloqués par une horde de « walkers ».  

*attention spoilers!

Après 2 premiers épisodes très mous, on se retrouve dans le même cas de figure ici avec toujours cette mise en scène mollassonne et brouillonne. Cependant, l’intrigue devient intéressante et surtout l’émotion revient sans rentrer dans le pathos.

Il faut avouer que depuis le milieu de la saison 2, le personnage de Carol évolue de façon très intéressante. Elle a compris la dure réalité de la vie actuelle et ne se laisse plus dépasser par ces émotions même si dans cette épisode justement, sa carapace commence à se fissurer. Les scènes où elle est présente sont les plus touchantes, mais aussi les plus déconcertantes. Elle prend des risques, assument ses responsabilités et ses fautes tout en gardant sa part de mystère et d’introspection.

361101--the-walking-dead-saison-4-620x0-1

Comme souvent, Hershel devient le personnage central de l’épisode grâce au superbe jeu de Scott Wilson. Il est difficile de comprendre ses motivations, mais elles collent tellement à sa caractérisation que forcément, on est obligé d’y adhérer! La meilleure réplique vient d’ailleurs de lui, lorsqu’il s’apprête à rentrer dans l’unité des contaminés et explique son geste.

Le très beau moment entre Beth et Maggie nous rappelle leurs liens étroits ainsi que l’évolution de Beth devenue une sorte de warrior expliquant que « chacun doit faire ce qu’il a à faire » sans forcément en imaginer les conséquences. Son innocence s’est envolée alors qu’elle tient justement dans les bras la petite Judith qui décidément se retrouve trimballer d’un bloc cellulaire à l’autre. Un joli moment!

Comme d’habitude c’est Daryl qui prend les décisions difficiles et se sacrifie comme chef du groupe de la mission médicaments, accompagné par Michonne, Bob et Tyreese. Quand on comprend pourquoi ils s’arrêtent en plein milieu de la route, une once de flippe nous revient, mais la mise en scène aussi bien visuelle que musicale est tellement mauvaise que la tension ne monte pas comme elle le devrait. Cependant, les questions que l’on se pose deviennent évidentes: vont-ils arriver à l’école vétérinaire et donc rapporter les médicaments à temps? Vont-ils tous survivre à cette traversée de la forêt? La tension est ainsi créer et nos espérances suivent; on attend l’épisode suivant…

walking-dead-600x280

CONCLUSION

Isolation (épisode 3) est beaucoup mieux que le début de la saison même si décidément la réalisation manque de pêche. La fin de l’épisode n’est pas un cliffhanger, mais la résolution du meurtre de Karen et David. Tout en étant surpris par l’esprit de déduction extraordinaire (!) de Rick, on se dit que certains personnages prennent réellement leur envol quitte à devenir rapidement les meilleurs…

About Arwen

Je m’appelle Arwen et j\’ai 22 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste et c’est ce que je suis ! J’ai travaillé entre autre pour Canal J et Xilam (Les Zinzins de l’espace ou Oggy). Je développe également mes écrits en littérature jeunesse, genre dans lequel je me sens le plus à l’aise. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr. Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je travaille depuis deux ans pour le webzine Khimaira pour lequel je suis principalement chroniqueuse cinéma. Mon actualité: un album jeunesse illustré en cours d’édition et la mise en place de mon premier roman pour la jeunesse.

Check Also

The Batman – série 2004

Depuis trois ans, les criminels de Gotham City sont confrontés à un mystérieux justicier masqué connu sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *