Home / Divers / Voyage au centre de la Terre 2: L’île mystérieuse

Voyage au centre de la Terre 2: L’île mystérieuse

Le jeune Sean Anderson capte un message de détresse codé en provenance d’une île mystérieuse où il pense pouvoir retrouver son grand-père disparu. Accompagné de son beau-père, Hank, les voilà partis pour le Pacifique Sud en direction d’un lieu redouté de tous. L’île est bien là, tout à la fois éblouissante de beauté et effrayante de dangers. Embarqués dans l’inconnu avec Gabato, le pilote d’hélicoptère qui les a véhiculés, et sa ravissante fille Kailani, ils vont avoir fort à faire pour rejoindre la civilisation!

 Le second opus de Voyage au centre de la Terre, cette fois-ci dirigé par Brad Peyton, commence comme une chasse au trésor: un message codé, de vieux livres, une carte à reconstituer, une île qui n’existe pas… S’en suit une véritable aventure pour les personnages principaux qui découvriront rapidement que paradisiaque ne rime pas toujours avec tranquille.

L’île mystérieuse renoue avec la 3D comme on la connaissait dans le passé, c’est à dire celle qui sort de l’écran. Le film a été directement tourné ainsi, cela ne fait aucun doute en voyant la quantité de choses qui jaillissent de la toile. Les spectateurs souffrant d’entomophobie apprécieront peut-être moins bien, mais le spectacle est bien là!

Se déroulant en grande partie dans des décors naturels mâtinés de numérique juste ce qu’il faut, Voyage au centre de la Terre 2 est avant tout un film familial où l’action est presque continue et le scénario linéaire à souhait. Certes, certaines péripéties sont un peu téléphonées et une ou deux scènes tombent un peu à plat (comme celle de la chanson de Hank), mais bon, tout est rassemblé pour passer un bon moment. Les décors sont fabuleux, les héros croisent des éléphants lilliputiens, des insectes et des iguanes géants, un volcan en éruption y crache des feuilles d’or, sans oublier la quantité de clins d’œil à l’œuvre de Jules Vernes, en un mot: entraînant. De quoi retrouver son âme d’enfant.

Vous l’aurez compris, Voyage au centre de la Terre 2 est le film qui vous faut pour passer un moment de détente en s’émerveillant des décors et de l’ambiance merveilleuse sans se focaliser sur le scénario.

Voyage au centre de la Terre 2: L’île mystérieuse

De Brad Peyton

Avec Dwayne Johnson, Michael Caine, Josh Hutcherson

Sortie le 15 février 2012

About Indy

Adorant s’évader par la lecture et l’écriture, Indy affectionne tout particulièrement la Fantasy, la Science-fiction et le Fantastique. Sa rencontre avec les Jeux de Rôles durant son adolescence a développé en lui une fibre créatrice de mondes comme de personnages. C’est donc presque naturellement qu’il est passé de la rédaction de scénarios, à l’écriture de nouvelles, puis de romans. D’abord dans la Fantasy, en exploitant le monde sorti de son imagination pour les besoins des jeux, puis dans la Science-fiction en développant autour d’un personnage picaresque.

Check Also

Boîte d’initiation Chroniques Oubliées – BBE

Quoi de mieux que de transmettre ses passions à ses enfants ? Je crois que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *