Home / Musique / Métal / Uranus And Gaïa – Angarthal

Uranus And Gaïa – Angarthal

ANGARTHAL-Uranus-And-GaiaLe guitariste italien Steve Angarthal nous propose le premier album de son nouveau projet musical, Uranus And Gaïa. Ce voyage de metal épique au cœur de les mythologies grecque et celtique, les symboliques et la fantasy, devrait vraiment vous emmener plus loin que vous ne le pensez pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

L’artwork de l’album est pour le coup absolument magnifique. Cette luminosité, ces deux personnages, ces teintes, sont parfaitement dans le thème de l’album et illustrent à merveille la musique qui se cache derrière. Le CD commence avec Punch, morceau efficace qui nous démontre directement que l’écoute va être bonne. Le jeu de guitare est excellent et la voix de Steve Angarthal se pose parfaitement bien sur les riffs du morceau. Uranus And Gaïa vient ensuite et là on pénètre clairement dans un univers musicalement onirique et pourtant très rock. Une franche réussite. Morrigan continue dans la même veine avec des sons plus lourds en entrée de morceau avant que le tout vienne prendre son envol. Sailing at the end of the world et Leviathan Rising poursuivent l’album et sont sensiblement de la même veine, avec une petite mention spéciale pour l’introduction du second, qui est vraiment de toute beauté avec ce solo de guitare et son côté totalement instrumental.
Holy Grail et ses rythmes de basse très lourds au début proposent une ambiance plus sombre, totalement dans l’esprit d’une quête dangereuse et inquiétante. Miles in the Desert et ses rythmes arabisants est également fort intéressant. Totalement instrumental le morceau est vraiment plaisant, une chouette ballade musicale parfaitement réalisée. Viennent ensuite Unbroken, The Abysse of Death, Wielders of Magic, A Lie et After the Rain concluent presque l’album, et de belle manière. Chacun d’eux est unique mais s’intègre parfaitement dans l’ensemble musical de l’album du fait de leur cohérence. Losing my direction conclue cette excellente écoute. Magnifique ballade acoustique qui vient adoucir nos oreilles et permettre un retour à la réalité.

Uranus And Gaïa est un excellent album où Steve Angarthal vient faire la preuve de son talent à la guitare en même temps qu’en matière de composition et de chant. Du très très bon boulot en tous cas et cela vaudrait vraiment le coup que vous y jetiez un œil pour découvrir, amateur de rock ou non…

Uranus And Gaïa
Angarthal
Asgardh Music
2016

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

The Missing Peace – LA Guns

Le retour de LA Guns après un split, des changements de personnel, un premier essai …

Break your body – Shaârghot

  Les parisiens de Shaârghot ne font guère dans la dentelle, et les connaisseurs en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *