Home / Reports / Concerts / Ugly Kid Joe + Stone Broken – Le Bataclan – 5/05/2018

Ugly Kid Joe + Stone Broken – Le Bataclan – 5/05/2018

Après une longue pause d’une vingtaine d’année et plus de 25 ans après la sortie de l’album «America’s Least Wanted» le Bataclan recevait le samedi 5 mai dernier les terribles Ugly Kid Joe et ils étaient plus qu’attendus!! Une queue dès l’entrée qui remonte la rue même une heure avant l’ouverture des portes, les manifestations n’ont pas fait peur aux fans a priori, puisque tout le trottoir (ou presque) porte un tee-shirt à l’effigie de ce sale gosse a casquette ou bien déguisé en statue de la liberté ! Un jus de fruit à 5 € et quelques dizaines de minutes de patience plus tard, me voilà enfin dans le Bataclan.

Dans les années 90, Youtube n’existait pas, Internet était loin de ce que c’est aujourd’hui, et pour découvrir les nouveautés made in USA, nous avions MTV (ou alors, les copains avaient MTV…) aujourd’hui, les jeunes qui regardaient cette chaîne de télé ont grandis, ont vieillis, mais n’ont pas oublié pour autant! La preuve, parents, enfants, jeunes, moins jeunes, peu importe l’âge, le rez-de-chaussé de la célèbre salle de concert est plein a craquer et en attendant de le voir enfin en vrai, nous accueillons en première partie Stone Broken.

Et le concert commence fort, car Stone Broken installe dès le début une super ambiance! Formé en 2013 et avec 2 albums à leur actif (Ain’t Always Easy et All in time), ils nous plongent totalement dans l’ambiance Hard rock west coast et nous met en appétit pour la suite! Ils sont heureux de jouer en première partie d’Ugly kid joe et durant tout leur set, n’oublient surtout pas de les annoncer, et de les remercier. Petit bémol sur le port de la casquette, c’est un peu dommage de ne pas voir la tête du chanteur durant tout leur set.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Changement d’instruments, et hop! le public commence à bouillonner et à ne plus tenir. On entend «Ugly! Ugly! Ugly» les lumières s’éteignent, le public applaudi, et c’est parti pour le show…

Malgré les quelques récurrents qui ont voulu monter sur scène pour embrasser le chanteur ou le serrer dans leur bras ce qui avouons-le a un peu gâcher la fête,  même si Whitfield Crane, le sourire un peu crispé à chaque fois que quelqu’un montait sur scène,  relativisait beaucoup les choses en remerciant plusieurs fois le gentil monsieur de la sécurité Samba, ce fût un moment de partage intense où tous les musiciens ont été mis en avant chacun leurs tours, le public a chanter tout le long du set les chansons devenues «cultes» d’Ugly kid joe comme par exemple «Neighbor», «Cat’s in the craddle», «Milman’s son», «Mr Recordman»…

Une mise à l’honneur de la jeune génération à également été faite, car Whitfield Crane n’a pas hésité à faire monter sur scène 3 enfants juste avant « Cat’s in the craddle », a discuter avec eux, a les chouchouter et à «checker» durant tout le concert.

Une fin de soirée triomphante pour Ugly kid joe qui termine avec le cultissime «Every thing about you», le public est en délire, chante à tue-tête et des tonnerres d’applaudissements se font entendre dans tout le bataclan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un pari réussi pour ces enfants terribles qui je l’espère ne mettrons pas encore autant de temps avant de remonter sur scène.

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Viktoria – Marduk

Viktoria est le quatorzième album de la formation. Il nous rappelle leurs débuts, puisque depuis …

Vicious – Halestorm

Je suis un grand fan d’Halestorm, l’un des seuls groupe de hard rock actuel que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *