Home / Divers / Trolls & Légendes 2011 – 22,23 & 24 avril 2011

Trolls & Légendes 2011 – 22,23 & 24 avril 2011

La quatrième édition de Trolls & Légendes va ouvrir ses portes le 22 avril avec pour thème central les dragons. Quelles autres créatures auraient pu être les vedettes d’un tel festival… Avec plus de 100 invités, des concerts, des expos et des rencontres fabuleuses, ce festival bisannuel promet beaucoup pour son édition 2011. Décryptage de l’évènement de ce mois d’avril.

Commençons avec la littérature. L’invitée d’honneur n’est autre que Robin Hobb, l’une des plus grandes dames de la fantasy mondiale avec pas moins de 4 cycles best-seller. Ce n’est pas rien et m’est avis que chacune de ses apparitions sur le salon va déchaîner les foules…
Mais elle ne sera pas la seule invitée du festival puisque voici la liste (fort intéressante), des invités : Robin Hobb, W.J. Maryson, Richard Morgan, Ayerdhal, Paul Béorn, Charlotte Bousquet, Bruno Brucero, Krystal Camprubi, Sire Cédric, Nadia Coste, Chris Debien, Marie-Charlotte Delmas, Gilles Francescano, Sandrine Gestin, Anne Guéro (Ange), Gérard Guéro (Ange), Edouard Kloczko, Pascal Lamour, John Lang, Nathalie Le Gendre, Xavier Mauméjean, Justine Niogret, Pierre Pevel, Michel Robert, André-François Ruaud, Brice Tarvel, Erik Wietzel…
Mais la liste ne va heureusement pas s’arrêter là et il faut ajouter plus de quatre-vingts auteurs, éditeurs, illustrateurs qui seront présents sur le festival.

A ce pôle édition va s’ajouter une boutique féérique où l’acheteur trouvera tout ce qui lui plaira, que ce soit des potions, des vêtements, des artefacts hautement dangereux, des boissons, et plein d’autres choses.  De même, un grand nombre de troupes se sont donné rendez-vous pour vous offrir un plaisir des yeux et des oreilles sans pareil au cours de votre visite.

Une section jeux sera également ouverte. De nombreux éditeurs, des tournois hauts en couleur, des démonstrations, des associations… Bref, de quoi vous amuser en toute quiétude alors que le monde vibrera au rythme des dragons.

Et le soir, si vous vous embêtez n’hésitez pas à vous rendre aux concerts proposés puisque d’excellents groupes vous proposeront de les écouter. Voici le programme de ces concerts :

–          Vendredi 22 : Le Donjon de Naheulbeuk, Borrachoz, Dunkelschön.

–          Samedi 23 : Medieval Baebes, Faun, L’Effet Défée, Illana.

–          Dimanche 24 : Corvus Corax, Monica Richards, Keltia, Seventh Harmonic

Le planning est donc très beau et laisse présager d’excellentes choses pour la suite ! 16.000 visiteurs pour la précédente édition, espérons que le record sera battu 😉

Je ne peux que vous inviter à vous rendre à ce salon qui est en passe de devenir l’un des plus gros des planètes imaginaires, ou tout du moins à jeter un œil à leur site, fort réussi également…

Trolls & Légendes

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Reverse – Eagleheart

  Inconnu dans nos contrées, Eagleheart nous vient de République Tchèque et sort pourtant son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *