Home / Musique / Métal / The Shadow Self – Tarja

The Shadow Self – Tarja

shadow-self-tarja

Hyvää Huomenta/ Hyvää Païvää (ça dépend de l’heure à laquelle vous lirez cet article).
Vous l’aurez peut-être deviné, je viens de vous saluer en Finnois! Petite dédicace car je vais vous parler du nouvel album de Tarja The Shadow Self .

Elle jouait du piano debout, c’est peut être un détail pour vous, (Ne me remerciez pas d’avoir la chanson dans la tête, maintenant) peu de personnes le savent mais en plus d’avoir une formation lyrique/classique l’ancienne chanteuse de Nightwish est aussi pianiste ! Elle nous l’a bien prouvé dans ses précédents albums et nous le confirme dès le début de ce nouvel opus avec Innocence, chanson qui annonce directement la couleur sur le thème de celui-ci, c’est à dire sombre et dramatique. Vous pouvez retrouver le clip ci-dessous d’ailleurs !

Le second titre Demons in you est surprenant : début de morceau jazzy puis enchaînement avec un son assez lourd et une voix familière pour les bons métalleux d’entre vous…Je vous laisse donc deviner qui est en guest sur ce titre. La Finlandaise a su bien s’entourer pour cet album parlant du côté obscur de chacun, que, il faut bien l’avouer, nous cachons tous d’une façon ou d’une autre. En effet, en plus d’Alyssa White Gluz (Je suis sympa je vous donne la réponse de l’énigme posée un peu plus haut) nous pouvons reconnaître les talents du batteur des Red Hot Chili Peppers, Chad Smith sur Eagle Eyes !

De plus, nous retrouvons des éléments d’univers assez différents tout au long de l’album : ambiance Freakshow, sons saturés, senteurs orientales (qui nous rappelle Dark Star sur What Lies Beneath), mais aussi une petite escale en Ecosse, et bien d’autres… sans oublier Too Many qui termine l’album de façon simple et douce mais avec une surprise What the Fuck à la fin du titre… Patients, il vous faudra être pour découvrir celle-ci !

Une chose est sûre, Tarja a gagné en maturité sur cet album, les morceaux sont beaucoup moins brouillons, plus ficelés et elle exploite enfin convenablement sa magnifique voix de soprano.

Hyvää Kesä !

The Shadow Self
Tarja
earMusic
2016

Eldricht Tales

A propos de EstHell

Bonjour, Bonsoir! Parait qu'il faut faire une présentation, je m'exécute donc : Je m'appelle Estelle, j'ai 23 ans, passionnée par tellement de choses que je ne sais plus où donner de la tête, pour vous citer quelques exemple : Musique ( Je suis assez éclectique là dessus, mais mon domaine de prédilection est le Métal ) , le cinéma, la photographie, les tatouages, les piercings, la culture Scandinave, le Médiéval, mais aussi le sport et je vais m'arrêter là ! C'est avec peu d'expérience mais non sans enthousiasme que je me lance dans cette quête, qu'est la chronique, j'espère donc vous satisfaire dans mes futurs écrits ! :) Enjoy !

Lisez aussi

Entretien avec Oxy et Johann, d’Asylum Pyre

Quelques groupes français vont se produire au Metaldays 2018, et parmi eux nous retrouvons Asylum …

Crystal Lake + Oceans Ate Alaska + Kingdom of Giants + Shields – Petit Bain – 3/07/2018

On ne présente plus le Petit Bain, péniche de concert sur les bords de Seine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *