Home / Musique / Métal / The Metal Mass Live – Powerwolf

The Metal Mass Live – Powerwolf

Powerwolf-The-Metal-Mass-Live

Les CD/DVD Live sont un peu le sel de la vie des fans, et lorsqu’un groupe est aussi spectaculaire et doté d’un background aussi intéressant que Powerwolf on ne peut qu’être intrigué par le fait d’écouter un concert. Dans cette chronique je ne vous parlerais que du CD live, n’ayant eu que lui dans les oreilles. Commençons par la pochette, qui est juste magnifique et comme d’habitude totalement dans l’esprit du groupe. L’illustration nous mets directement dans le bain et montre un vrai dynamisme.

Et le son commence à résonner dans nos oreilles et le plaisir est là. Loin de la linéarité de l’album studio on retrouve le groupe allemand en grande forme, jouant avec justesse et proposant un chantg de grande qualité. La set list est particulièrement variée, alternant entre les nouveaux morceaux du groupe et ceux plus anciens. On entend bien le public en délire en fond sonore et cela correspond à ce que j’ai entendu dire des concerts du groupe. C’est d’ailleurs amusant de voir comment Attila Dorn joue avec son public, l’invite à participer vocalement au concert.

Deux mentions particulières : Amarta Strigoï nous propose une magnifique version de la chanson, toujours aussi dynamique mais le public et le jeu en live lui donnant une sorte de magie vraiment appréciable. All We Need is Blood propose aussi quelque chose de vraiment particulier et intéressant, donnant une véritable part au public.

The Metal Mass Live est donc un excellent CD de concert : l’enregistrement est de qualité, l’interaction public-groupe est vraiment bien retranscrite, et la musique proposé par Powerwolf est d’excellente qualité. Si vous êtes fan de power-metal, de loups-garous, ou encore du groupe ne vous posez pas de questions et foncez écouter cette petite merveille, vous vous en mettrez plein les oreilles avec un plaisir non dissimulé.

The Metal Mass Live
Powerwolf
Napalm Records
2016

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Entretien avec Oxy et Johann, d’Asylum Pyre

Quelques groupes français vont se produire au Metaldays 2018, et parmi eux nous retrouvons Asylum …

Crystal Lake + Oceans Ate Alaska + Kingdom of Giants + Shields – Petit Bain – 3/07/2018

On ne présente plus le Petit Bain, péniche de concert sur les bords de Seine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *